Éditeur : Dunod (02/11/2011)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
Les mots peuvent dynamiser, stimuler, marquer les esprits, conduire les hommes et les femmes à donner le meilleur d 'eux mêmes, à trouver du bonheur dans toute situation, même professionnelle.

Ce recueil de 300 citations d'artistes, hommes politiques, chefs d'entreprise, Religieux, sportifs et bien d'autres vous aidera à court-circuiter le temps en acquérant l'expérience des plus grands Hommes de l'histoire de l'humanité qui ont réalisé des choses ex... >Voir plus

petitsoleil
  23 novembre 2012
un petit livre plein d'humour, comme dans beaucoup de recueils, on y trouve nombre de proverbes, mais au-delà du paradoxe apparent, ils sont souvent riches d'enseignements ...
ce petit livre est aussi riche d'autres citations très variées, de Coluche, de personnalités très différentes
le travail n'est pas tout dans la vie, alors relativisons !
le travail n'est pas tout, mais que ferions-nous sans lui ... rions ensemble !
à lire le WE, après une semaine difficile cela détend ! et après une bonne semaine, on se sent encore mieux ! vive le WE et la lecture

LesEchos   02 janvier 2012
L'ouvrage est divisé en 9 chapitres de « Pourquoi travailler ? » à « S'adapter au changement » en passant par « Mieux s'organiser pour être heureux », « Evoluer dans son job » (tordant) ou « Les relations avec les clients ». On constate très vite que les interrogations reflétées dans le premier chapitre sont certainement les plus piquantes.
petitsoleilpetitsoleil   23 novembre 2012
Il n'y a qu'un patron : le client. Et il peut licencier tout le personnel, depuis le directeur jusqu'à l'employé, tout simplement en allant dépenser son argent ailleurs.
Sam Walton

Ne vous plaignez jamais du client à caractère difficile car il est la cause de vos progrès. Traitez les autres mieux encore : ils sont les raisons de vos bénéfices.
Auguste Detoeuf
petitsoleilpetitsoleil   23 novembre 2012
Il est possible de faire de substantielles économies en supprimant la climatisation de l'entreprise : il suffit de mettre d'un côté du bâtiment tous ceux qui brassent de l'air et de l'autre tous ceux qui nous le pompent.
Anonyme

On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir.
Chacun a besoin de l'autre pour se révéler.
Proverbe africain

Si tu vois les canines d'un lion bien apparentes, ne crois pas qu'il te sourit !
Proverbe arabe
petitsoleilpetitsoleil   23 novembre 2012
Si l'on veut gagner sa vie, il suffit de travailler.
Si l'on veut devenir riche, il faut trouver autre chose.
Alphonse Karr

Le manque d'argent n'est pas un obstacle.
Le manque d'idées est un obstacle.
Ken Hakuta
petitsoleilpetitsoleil   23 novembre 2012
En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé.
Proverbe chinois

Il est facile d'apprendre mille disciplines, mais il est difficile d'en connaître une à fond.
Proverbe chinois

Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné.
Détruire peut être l'oeuvre d'une seule journée.
Winston Churchill
petitsoleilpetitsoleil   23 novembre 2012
Dans les fins de mois, ce qui est le plus dur, c'est les trente derniers jours.
Coluche

Tant que mes chefs font comme si je gagnais beaucoup, je fais comme si je travaillais beaucoup.
Anonyme