Critique de TheBornOnSpring

TheBornOnSpring
  15 mars 2021
Chère Laurel,

Merci énormément de partager tes expériences avec moi, ton livre aborde des sujets importants : l'amour, la famille, la perte, la sexualité, etc. Tous les adultes nous disent que l'adolescence est difficile, mais qu'elle passe ; cependant, je sais qu'il y a des moments où nous pensions que c'est la fin du monde et tu es la preuve que ce n'est pas vrai. Ton roman composé des lettres d'amour, en même temps des conflits, aux artistes déjà partis de ce monde nous montre que tout peut être est vaincu et que le deuil n'est pas permanent si on le surmonte.

Laurel, tu es une fille forte même si tu ne te vois pas comme tel. La perte de ta soeur, l'abandon de ta mère, le manque de volonté de vivre de ton père, une nouvelle école, ton premier amour... tu es passée par toutes ces épreuves et tu t'es découverte par cette douleur et par ces expériences. Tu as découvert l'amour et l'amitié au milieu des ombres du passé qui ont tourmenté tes pensées, tu as laissé les gens rentrer dans ta vie et te connaître après avoir eu une perte énorme. Je t'admire pour ton courage.

Je te souhaite une bonne chance pour ton avenir, tout comme moi, tu n'as pas à en avoir peur. J'espère que ta relation avec ta mère soit meilleure, elle ne t'a pas abandonnée, elle s'est abandonnée elle-même ; La douleur de perdre son enfant et le sentiment de regret et d'échec l'ont tellement consumée qu'elle a eu le besoin de s'enfuir, nous connaissons ce sentiment. Je t'en prie, pardonne-la-lui. Ton père, il t'aime plus que lui-même, tu es l'unique chose qu'il lui reste, l'unique personne qui ne l'a pas abandonné. S'il te plaît, sois là pour lui. Ta tante Amy, elle aussi a eu une enfance difficile où l'unique confort qu'elle a trouvé c'était la religion. Sois patiente, elle aussi est toute seule.

Moi aussi, je vais mieux. Grâce à tes expériences partagées, tu as aidé les gens qui avaient le besoin de s'attacher à quelqu'un. Je suis en train de me retrouver et savoir que tu es à mon côté me rappelle qui j'étais et qui je veux être. J'espère un jour finalement avoir la paix d'esprit que tu as retrouvée à la fin de cette expérience incroyable de croissance personnelle.

Ton admiratrice,

Kore