AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Pois0n


Après la collection « noir et polar », voilà que la collection « romans » de reworld media s'offre elle aussi un petit lifting. Police de titre plus fine, exit les classifications « émotion », « passion » etc, quatrième de couverture blanche et non plus sombre... c'est plutôt joli, il faut avouer. Voilà pour l'aspect cosmétique. Mais le roman, alors ?

Eh bien on a ici une chouette romance historique, avec un contexte post-révolution et politique très présent, tellement que je me suis retrouvé com-plè-tement largué de ce côté-là ! Enfin, il y a moyen de comprendre l'essentiel même quand notre dernier cours d'histoire remonte à plus de vingt ans. Bref, Ambre Dellemare maîtrise son sujet, fait intervenir quelques figures célèbres, mais l'essentiel, c'est tout de même la romance entre Églantine et Grégoire !

Églantine est une héroïne ultra attachante. Féministe, débrouillarde, indépendante et surtout intrépide, la demoiselle surprend dès les premières pages. En face, Grégoire est un sucre, gentil, courageux... La rencontre entre ces deux-là a de quoi faire rêver, et la suite ne déçoit nullement, entre romance super mignonne et passages d'action aussi inattendus que réussis. Si le roman est court, son rythme est parfait, avec un très bon équilibre entre la romance et le reste. Bref, on passe un excellent moment.

En revanche, le livre est BLINDÉ de coquilles. Il y en a absolument partout et ça gâche un peu l'ambiance, c'est dommage.
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}