EAN : SIE159898_106
(30/11/-1)
4.25/5   2 notes
Suzel est recueillie par son oncle, prospère médecin provincial. Elle se liera de sympathie avec ses nouveaux voisins, une jeune fille infirme et son frère Aymard qui veut devenir officier
Que lire après La Maison du lisVoir plus
D'existence y était paisible et heureuse, illuminée par la tendresse de la grand'mère et du père au noble cœur, aux sentiments si délicats. Tous deux avaient inculqué à la toute petite fille, qu'ils aimaient passionnément, les premiers éléments d'une forte piété et du plus pur patriotisme; en cette jeune âme, déjà vibrante et réfléchie, ils avaient développé l'énergie morale, comme s'ils prévoyaient que leur chère enfant était destinée à connaître tôt la souffrance.
Mme du Vernek avait bientôt aimé, comme sa propre enfant, cette petite créature délaissée, et cependant si attirante; Yvonne et Aymard la traitaient en sœur très chère. Chez ces étrangers, elle se sentait incomparablement plus à l'aise que dans la froide atmosphère de sa famille où, seuls, le docteur et Constant mettaient un peu de sympathie.
J'aime encore mieux avoir mes livres en loques que de les voir ressembler à tes imbéciles de petits bouquins, recouverts de rose, de vert, de bleu pâle... C'est bon pour les filles, ça !
Il y a certainement quelque chose là-dessous. Ce changement subit, ces manières bizarres, tout cela n'est pas clair. La sorcière doit avoir mis la main là-dedans !
Elle l'était autrefois de ses succès scolaires, elle le sera maintenant de sa grâce et de sa beauté délicate...

Lire un extrait