AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : SIE98534_7718
(30/11/-1)
3.33/5   3 notes
Résumé :
Avant de mourir, Gérault de Varouze a fait promettre à sa jeune femme d'aller se réfugier avec leurs deux enfants, Étienne et Ourida, chez son oncle, le comte Marcien, avec qui il était fâché.
Le comte Marcien, vieillissant, est tombé entre les mains d'une femme ambitieuse et perverse, Angelica, qui s'est fait épouser. Elle règne en maîtresse dans le somptueux château de la Roche-Soreix. Un noir dessein l'obsède : cacher à son mari l'existence du petit Étienn... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Salvatore FalnerraVoir plus
Citations et extraits (11) Voir plus Ajouter une citation
Certes, il n’avait pas fallu moins que cette puissante influence féminine pour transformer ainsi le bohème, ou pour parler plus exactement le rastaquouère, en un homme du monde fort passable. C’était là encore une preuve de l’habileté prestigieuse d’Angelica et du pouvoir qu’elle continuait d’exercer sur cet homme plus que jamais épris d’elle.
Commenter  J’apprécie          20
Cette jeune fille si belle, qui cachait son visage sous un voile, il lui prenait la fantaisie de la voir… Elle était déjà une délicieuse créature, tout enfant… Il ne lui était donc pas difficile d’imaginer ce qu’elle avait pu devenir. Il suffisait d’ailleurs de ses merveilleux yeux noirs, si étrangement expressifs, pour faire d’elle un être de séduction…
Commenter  J’apprécie          00
Là, elle aurait cependant trouvé le succès… la gloire peut-être… mais au prix de quels périls ! Mieux vaut cent fois pour elle une existence plus humble. Mais un être comme elle, pourvu de tels dons physiques et intellectuels, ne peut nulle part passer inaperçu… hélas !
Commenter  J’apprécie          00
Les difficultés prévues ne pouvaient qu’exciter une nature telle que celle-là, qui se plaisait aux intrigues, aux travaux de sape, à toutes les hypocrisies. Et le résultat souhaité valait bien, d’ailleurs, toutes les peines que l’on prendrait pour l’atteindre !
Commenter  J’apprécie          00
Il lui fallait bien reconnaître que la beauté saisissante, le charme d’Ourida, où se mêlaient si délicatement la grâce candide, un peu sauvage, de l’enfant et la séduction de la femme, avaient fait sur lui une profonde impression.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman à l'eau de roseVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (10) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5262 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}