Critique de Arkanie

La couverture est superbe. Elle attire l'oeil. On y voit une jeune femme encapuchonnée. Cela me fait immanquablement penser à une sorcière. En arrière-plan, on aperçoit une horloge. Une évocation du temps ?
Le résumé est bien tourné et m'intrigue. le ton est résolument moderne. Voilà qui pique ma curiosité.
Un pur délice !
Nous avons ici une jeune étudiante en arts qui se trouve brutalement confrontée au surnaturel. Sans se départir de son caractère sarcastique, elle se découvre descendante d'une lignée de sorcière et, qui plus est, dépositaire d'un pouvoir immense qu'elle doit apprivoiser. L'auteur nous décrit une jeune femme en proie au doutes et au fardeau de sa destinée. Elle lutte et e remet en question (souvent). Ce que j'ai apprécié chez Tamara, ce sont ses réactions normales dans un univers que ne l'est plus. En lisant, on se pose la question : "qu'aurais-je fait à sa place ?" . Sa rencontre avec les fés ne se fait pas sans mal. Junon ainsi que les princes Abrahel et Caliel en feront d'ailleurs les frais.
Le personnage principal se nomme Yaël. Un gardien tout en muscles et mystère. On ne sait presque rien de lui et c'est cela qui a encore plus excité ma curiosité. Il est l'archétype du beau mutique, celui qu'on aimerait bien faire parler sous une (douce) torture… Une fois, il ose des gestes tendres ; la minute suivante il est froid et distant comme de la glace. Je pressens qu'il nous cache beaucoup de choses ce beau gardien... Entre Tamara et Yaël se tisse une suite de flirts intenses, un jeu de séduction plutôt sexy, qui me faisait m'écrier : « Allez, embrassez-vous ! ». L'alchimie entre les deux est envoûtante, irrésistible. Constamment présente, à leur tourner autour, elle ne laisse aucun doute sur leur amour. J'ai apprécié qu'il grandisse en douceur sans qu'ils se sautent dessus dès les premières pages.
Dans ce tome introductif, l'héroïne va vivre de nombreuses mésaventures à la découverte de la magie. La trame qui mène à l'ultime confrontation est subtilement amenée par petites touches. Elle devra subir un entraînement accéléré sous la houlette de Junon, une fée bien revêche. Cette dernière dissimule beaucoup de choses à notre héroïne. Tout cela avant d'affronter le mal qui gangrène les royaumes magiques. Tout un programme dont personne n'en sortira indemne, et surtout pas Tamara. La bataille finale est grandiose. J'avais l'impression d'être partout à la fois sur le champ de bataille. Et ce cliffhanger à la fin est une torture !
Alors là, oui, je le clame haut et fort : l'auteure est d'une cruauté sans égale de faire subir ça à son héroïne ! Et surtout à moi pauvre lectrice qui n'attends plus qu'une chose : lire la suite !!! Bref, je m'égare...
Tamara est un excellent cru de fantasy urbaine qui vous fera rire et pleurer.
Je suis ravie d'avoir découverte une auteure française d'urbain fantasy à la hauteur des meilleures. Tout comme je suis certaine de lire la suite afin de savoir vers quelles nouvelles aventures l'auteure va nous emmener.
Lien : https://chroniquesdesmondes...