Critique de Lullyfabule

Cette encyclopédie tout juste publiée rassemble, sous la forme d'un dictionnaire de A à Z, un grand nombre de croyances et superstitions issus du folklore français. Ce sont donc les rites et pratiques de la France rurale, qui sont ici mis à l'honneur. Nos ancêtres voyaient dans la plupart des éléments qui les entouraient des signes qu'ils tentaient d'interpréter afin de mieux appréhender la vie, de comprendre le monde dans lequel il vivait ou de se protéger de leurs peurs. Avec une passion débordante et un travail impressionnant, Marie-Charlotte Delmas livre un ouvrage complet et méticuleux regroupant ses recherches et connaissances en la matière. Elle est d'ailleurs reconnue comme étant la spécialiste en la matière.

Qu'il s'agisse d'éléments réels, de thèmes ou moments de l'année, chaque mot est décrit en prenant en compte les croyances populaires des différentes régions, parfois illustré de gravures. L'amour, le crapaud, les funérailles, le mardi gras, le nénuphar, le peuplier, le rêve, la Saint-Jean, la prune, le renard, le numéro 13 et autres signes n'auront plus de secrets pour vous.

Un bel objet pour soi ou à offrir, pour les chercheurs ou passionnés de la France, d'Histoire ou de croyances.

Merci aux éditions Omnibus et à la Masse critique Babelio.
Lien : https://lullyfabule.wordpres..