Citations sur Ils ont fait l'Histoire, tome 26 : Churchill (1/2) (8)

Si les gens les plus fortunés de Grande-Bretagne sont les plus heureux au monde, les millions de délaissés y sont également les plus misérables...
L'Accord de Munich est une lâche capitulation. Le Premier Ministre s'est comporté en petit conciliateur, qui nourrit le crocodile en espérant être mangé le dernier. Car croyez-moi, le crocodile compte bien croquer l'Europe toute entière !
[Churchill] Certains hommes changent d'opinion par amour pour leur parti. Moi, j’ai trouvé plus cohérent de changer de parti par amour de mes opinions !
N'importe qui peut retourner sa veste, mais il faut une certaine adresse pour la remettre à l'endroit !
Je trouve le Traité de Versailles absurde et pervers ! Absurde, parce que condamner l'Allemagne à payer un tribu qui compense les coûts d'une guerre moderne est illusoire. Et pervers parce qu'il ne peut aboutir qu'à un seul sentiment ! La rancœur !
[Churchill] A quoi bon vivre, sinon pour lutter en faveur de nobles causes, et faire émerger un monde meilleur...
"Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre"
Certains hommes changent d'opinion par amour pour leur parti. Moi, j'ai trouvé plus cohérent de changer de parti par amour pour mes opinions!