EAN : 9782035854773
Larousse (21/03/2007)
"Chasse à l'homme!", titre l'Echo d'Alger le 25 décembre 1956. En cette fin d'année, le FLN lance une série d'attentats sanglants dans la capitale algérienne. Le 24, deux personnes sont tuées dans un bar, le 29, le maire de Boufarik, Amédée Froger, l'un des élus les plus actifs des Français d'Algérie, tombe sous les balles alors qu'il venait de prendre le volant de sa voiture. La bataille d'Alger commence avant que l'armée ne se voit confier la mission de rétablir l... >Voir plus
Que lire après La bataille d'AlgerVoir plus

Lire un extrait
Videos de Jean Delmas (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Delmas
/!\ Nous sommes désolés de la qualité de cette vidéo, en effet, le jour où nous avons tourné, la batterie de l'appareil était épuisée...cependant monsieur Delmas était trop intéressant et agréable pour ne pas garder un petit quelque chose de son passage. /!\
Pour célébrer le nouveau rayon de la librairie consacré au Monde Indien, nous avons eu le grand plaisir d'accueillir Jean Delmas, journaliste et spécialiste de l'hindouisme.
Il est venu échanger avec notre public à propos de son dernier ouvrage "Dieux de l'Inde", paru aux éditions du CNRS.
A la fin, nous avons pu lui poser quelques questions que voici en vidéo.
------ Liens utiles :
"Dieux de l'Inde" (CNRS, 2018) : http://www.librairielephenix.fr/livres/dieux-inde-9782271116536.html
Rayon Monde Indien du Phénix : http://www.librairielephenix.fr/monde-indien-09/index.html
"Bouvard et Pécuchet" (Gallimard, 1999) : http://www.gallimard.fr/Catalogue/GALLIMARD/Folio/Folio-classique/Bouvard-et-Pecuchet-suivi-de-Le-Sottisier-L-Album-de-la-Marquise-Le-Dictionnaire-des-idees-recues-et-de-Le-Catalogue-des-idees-chic