Je viens de terminer ce roman et dans l'ensemble j'ai trouvé cette lecture agréable. Une belle romance de Noel qui en cette période fait du bien. L'écriture est fluide et l'histoire bien construit. Un bon moment de lecture
Poussée par la curiosité, suite à une discussion entre lectrices, j'ai souhaité me faire ma propre opinion sur Gwen Delmas. Quoi de mieux adapté qu'une romance de Noel à l'approche des fêtes ?
L'histoire est fraiche et pétillante, construite autour d'une rencontre improbable, de non-dits et respecte les codes convenus de ce genre de romance dans laquelle les personnes tombent fous amoureux l'un de l'autre en moins de temps qu'il ne faut pour le dire.
L'idée de base est sympa et la partie repas de Noel avec ses surprises (enfin pas vraiment) bien menée, mais elle vient à mon gout tardivement. C'est le moment que j'attendais, pour tout dire, mais avant d'y venir, il faut passer une 1e partie un peu longuette et j'avoue que depuis que je lis de la romance érotique, je n'avais jamais vu une scène de sexe aussi longue, avec comme point de départ sur la découverte des tatouages avec moultes descriptions. L'idée est bonne, mais c'est un peu too much ; tout comme certains personnages (la mère, la soeur) caricaturaux à l'extrême. Certes je comprends les intentions de l'auteure, sans y adhérer. Nos personnages principaux sont sympathiques et relativement bien brossés, si l'on tient compte du type de romance. Dans une romance plus classique, j'aurais apprécié plus de profondeur et de crédibilité, notamment dans le comportement du père.
Roman qui respecte les codes du genre, pas vraiment mon préféré, mais qui, si l'on oublie les quelques longueurs, reste une lecture légère, malgré quelques thèmes sombres abordés dont je ne peux faire état, au risque de spolier
Ce roman étant le 1e de l'auteure, je retenterai l'expérience un peu plus tard.

Lien : http://missneferlectures.ekl..
Héloïse déteste Noël : pour elle, cette période reflète les conflits familiaux auxquels elle est liée. Au détour d'un rayon de grand magasin dans lequel elle effectuait ses derniers achats, elle fait la rencontre d'Alexandre. Entre eux, l'alchimie est immédiate. Rien de tel qu'un intermède amoureux de quelques jours pour lui faire oublier ce qu'il l'attend lors du réveillon et du jour J. Toutefois, les choses vont se compliquer et prendront une autre tournure. Finalement, peut-être qu'à cette issue, elle ne détestera plus Noël...

Un pitch qui m'a donné envie de me lancer dans cette lecture. L'intrigue, avec un soupçon d'originalité dans sa trame, est bien menée. Dès les premières pages, je me suis laissé emporter par l'histoire qui est addictive et surtout pleine d'humour. le récit est bien rythmé, rebondissements et émotions sont présentes.
La plume de Gwen Delmas, que je découvre ici, est fluide et agréable à lire.

Très vite, je me suis attachée aux personnages. Héloïse est une jeune femme au tempérament de feu. Pourtant dans le fond, la peur de l'engagement la tenaille et elle peut autant s'ouvrir que se fermer comme une huître. Côté professionnel, elle a l'aplomb qu'il lui faut pour mener à bien ses projets. Toutefois, sa grosse faille se situe dans l'enceinte familiale où elle est considérée comme le vilain petit canard, celle qui ne sait pas se conformer aux attentes afin qu'ils soient fiers d'elle et ne lui fassent pas honte.
Alexandre est un jeune homme qui a quitté Marseille direction Paris pour sa carrière. Dès qu'il voit Héloïse, il est sous le charme. Pour lui, c'est la Merida de Disney, une rebelle. Son air BCBG n'est qu'une façade, car en dessous, se cache un coeur en or, un passionné et un homme attentif.
Les protagonistes secondaires s'avèrent aussi touchants que détestables.

En bref : j'ai adoré ma lecture. L'histoire est addictive, riche en humour et rebondissements. Une romance idéale pour se détendre durant la période de Noël !
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Heloïse n'aime pas Noël et pour cause, moins elle passe de temps auprès de sa soeur jalouse et de sa mère qui n'a de cesse de la critiquer et mieux elle se porte. Perdue dans la foule des grands magasins à la recherche d'un cadeau impossible pour sa soeur parfaite, elle fait la connaissance d'Alexandre et si cette rencontre n'est pas un coup foudre ça y ressemble fortement.
Heloïse ne veut pas s'attacher, elle décide donc que cette journée et cette nuit en compagnie de celui qu'elle surnomme Mr Mercure sera sans lendemain et sans conséquences. Mais son coeur chavire pour Alexandre et une succession d'événements les poussent à se revoir . . .
Des personnages attachants et profonds qui ont chacun une histoire touchante, de l'humour, un style d'écriture fluide font de cette romance pétillante et addictive un très bon moment de lecture.
En bref, je trouve qu'il y a beaucoup de longueur au début entre leur première rencontre et le repas de Noël. Je ne comprends pas d'ailleurs qu'on puisse tomber amoureux en 4 jours et changer tout son futur aussi rapidement, ou alors c'est que je n'y connais vraiment rien en amour aha. L'histoire était pour le coup beaucoup trop prévisible, même si on sait tous que tout se finit toujours bien dans les livres de Noël...
Un roman que je voulais découvrir depuis sa sortie en numérique ! Et j'ai été ravie de le lire cette année pour Noël dans le cadre du Cold Winter Challenge, car ce fut une bonne lecture...

L'histoire est celle d'Héloïse, qui, quelques jours avant Noël, cherche le cadeau parfait pour sa soeur, mais c'est aussi celle d'Alexandre, qui cherche aussi un cadeau pour la fille de son patron, car il a été invité de force à son réveillon familiale. Ils vont alors se croiser, se séduire, mais surtout se lancer un défi un peu absurde, qui pourrait avoir des conséquences auxquelles ils ne s'attendaient peut-être pas...

Dès les premières pages, j'ai été plongée dans cette romance de Noël. Au début, j'ai trouvé le début un peu rapide, mais finalement, cela n'aurait pas été difficile de faire plus lent. Mais, en réalité, c'est vrai qu'ils se confient vraiment rapidement l'un à l'autre, comme un coup de foudre. Cela reste une romance de Noël, donc c'est logique. En dehors de cela, j'ai trouvé cette romance très drôle. J'ai passé un merveilleux de lecture. Les personnages sont attachants et l'histoire est tellement mignonne. Bref, c'est une de mes romances de Noël préférées.

La fin est toute mignonne, même si j'en aurais voulu plus. J'étais triste de laisser Héloïse et Alexandre, je les apprécie vraiment et j'aurais voulu continuer leur histoire !

Héloïse est une jeune femme, qui a toujours travaillé dans la société de son père, sans vraiment travailler avec lui, car elle n'est pas sa soeur, fille parfaite, qui fait toujours tout ce qu'il faut pour la famille. Non, elle est tatouée, amoureuse de sa liberté et indépendante, elle n'aime pas qu'on lui dicte sa vie. Quand elle rencontre Alexandre, elle est attirée par lui, mais ne veut qu'une relation sans lendemain, alors qu'elle ressent plus avec Alexandre. Je me suis énormément attachée à Héloïse, un peu libre et indépendant, elle a tout pour me plaire ! J'aurais juste voulu en avoir plus sur son futur en compagnie de son nouveau copain, avec son nouveau job... Mais cela reste un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Alexandre est un jeune homme, qui a monté très rapidement les échelons. Son patron l'apprécie et voudrait même qu'il épouse sa fille. D'ailleurs, il l'a invité à son réveillon de Noël et Alexandre ne va pas pouvoir éviter cela. Quelques jours avant, quand il fait la rencontre d'Héloïse, elle est comme un soleil dans son univers un peu gris. Il va tout faire pour passer quelques jours de bonheur en sa compagnie, mais rapidement, il en voudra plus ! Alexandre est un personnage vraiment adorable, qui m'a beaucoup fait rire, mais que je trouve vraiment gentleman, notamment quand il prend la défense d'Héloïse. Bref, c'est mon premier un Boy Book Friends de Noël de l'année !

Le style d'écriture est très agréable, qui nous aide vraiment à nous plonger dans l'univers de Noël. J'ai beaucoup apprécié la plume de l'auteure et je pense lire d'autres romans d'elle.

En général, une romance de Noël mignonne, mais aussi très drôle pour passer un bon moment en attendant les fêtes de fin d'année.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Les fêtes de Noël tout le monde adore ça, enfin, tout le monde… sauf peut-être Héloïse, qui, une fois de plus, est perdue dans sa recherche du cadeau idéal. Préparatifs, ambiance, repas, tout est propice à la fête et à l'échange. Mais parfois, notre histoire ou notre environnement familial fait que nous détestons cette fête plus que tout…

Héloïse a un look et une façon de concevoir la vie complètement à l'opposé des siens qui se complaisent dans leur milieu bourgeois à Paris avec tous les us et coutumes qui s'y rapportent. Travaillant pour la société familiale à Munich, elle est très heureuse de ne partager que peu de temps avec eux, mais c'est Noël et impossible pour elle d'échapper à cet archétype de la fête familiale qui l'angoisse et qui lui donne l'obligation d'être la plus parfaite possible. Cela tombe bien puisqu'elle a opté cette fois-ci pour la robe parfaite mais qui met aussi parfaitement en valeur son nouveau tatouage ! Et elle en glousse d'avance…

Il faut dire qu'elle a une famille assez complexe, et passer du temps avec eux est déjà une épreuve en soi, alors trouver le cadeau qui lui permettra d'éviter les sarcasmes de sa mère et de sa soeur s'avèrera être le vrai parcours du combattant. Sauf pour son père avec qui tout à toujours été plus facile…

Héloïse peste ! Cette journée la rend dingue… La neige qui ne va pas tarder à tomber, les cadeaux à trouver, le sapin décoré trônant au milieu du grand magasin parisien, et voir toute la joie sur le visage des autres qui pourtant se bousculent et sont même prêt à s'arracher les yeux pour un foulard qui finira au fond d'un tiroir… Y a pas à dire Héloïse déteste vraiment Noël… Et cela ce voit !

Alexandre aussi n'aime pas noël, mais c'est tout nouveau. de plus son patron n'a pas trouvé mieux que de l'inviter dans sa famille pour passer le réveillon. le jeune marseillais, expatrié dans la capitale pour son boulot, se retrouve donc lui aussi à la recherche du saint Graal. Cette année, Noël est particulièrement triste pour lui, jusqu'à ce qu'il croise le regard de la belle rebelle aux cheveux de feu en face de lui… Et c'est avec le sourire qu'il va se dire que, finalement, ce Noël pourrait être plus lumineux qu'il ne le pensait…

Un défi ? Un effeuillement à vous couper le souffle ? Héloïse et Alexandre vont faire le pari fou d'une parenthèse dont ils ne sortiront peut être pas indemnes… Et si l'amour s'invitait dans la hotte du père Noel ? Même si on déteste cette période, la magie elle, est toujours là …

Gwen Delmas joue la carte de l'humour et de la sensualité dans sa romance qu'elle a imaginé avec son coeur et écrit d'une plume fluide et assurée. Au fil des pages elle nous offre une belle découverte de Héloïse et Alexandre où tout s'enchaînera avec douceur et passion et dans une sincérité que j'ai beaucoup aimé. Les héros ressentent juste une très grande attraction physique l'un pour l'autre, pas le grand coup de foudre à vous faire tomber des promesses au bout de deux pages… Et c'est pour ça que j'y ai cru, car même si on sait que c'est une romance et que les sentiments viendront forcement s'en mêler, on s'identifie très facilement à ce couple qui se forme sous nos yeux, mais aussi à toutes ces questions qui vont traverser leur esprit et surtout leur coeur. Les scènes sensuelles que nous rencontrons sont décrites avec pudeur et pleine de réalité. Je suis d'ailleurs très fan de l'une d'elle que j'ai trouvé d'une originalité surprenante, agrémentée d'une tension si exquise … qu'elle a fait battre frénétiquement mon petit coeur.

Les protagonistes sont vraiment intéressants, et pour une fois nous n'auront pas affaire au riche PDG hautain que l'on nous sert à toutes les sauces; nous avons Alexandre, jeune marseillais employé dans une boîte sur Paris dans laquelle il excelle. Quant à Héloïse elle est certes la fille de bonne famille, mais elle est aussi un électron libre au caractère de feu qui aime croquer la vie en défiant les convenances, non pas par caprice, mais simplement pour répondre à son vrai « soi ». Mais parfois, il suffit d'un rien… un repas, une remarque, un regard, et subitement, l'adulte que nous sommes disparaît derrière l'enfant que nous avons été…

On découvrira alors pourquoi Noël est une épreuve pour chacun d'eux jusqu'à être devant le fait accompli et entrer dans une seconde partie beaucoup plus chaotique et riche de rebondissements. On dit que la famille symbolise ce pilier presque infaillible qui nous offre ses racines ... mais qu'en est-il de celle de Héloïse ? et Alexandre ?

Une première romance réussie, que j'ai lu d'une traite et dans laquelle je me suis retrouvée à la place d'Héloïse à de nombreuses reprises… Seul bémol, c'est que ces scènes là n'étaient pas avec le beau Alexandre ! 🙂

Un grand merci aux éditions Addictives et à Gwen Delmas pour leur confiance et m'avoir permis de lire cette romance à l'accent qui chante 🙂
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Début octobre, est ce trop tôt pour une romance de Noël? ;) Oupsy!
J'ai encore dévoré ce romance de Gwen Delmas !

Bien plus que des histoires de coeur, les thèmes abordés sont toujours intenses et la lecture est toujours un régal !

Héloïse et Alexandre se rencontrent par hasard à quelques jours du réveillon du 24, à la recherche désespérée d'un présent pour … la même personne.
Ils s'attirent immédiatement et l'étincelle entre eux s'enflamme lorsqu'ils se lancent un défi…

—> Un pitch très prometteur, une idée originale et une rencontre digne d'un Woody Allen! le tout avec cette ambiance à la cannelle des fêtes de fin d'année : Ce livre ne pouvait que me plaire !

De plus, « la famille » au sens large y est décortiquée par la plume fine de l'auteure. Les choix et la puissance des sentiments sont mis en lumière avec minutie ! Ensemble, les héros sont capables de tout!

Bref, un immense sourire en refermant l'ouvrage !!
Héloïse est une femme accomplie professionnellement.
Elle voyage, rencontre des hommes, sans se poser dans une relation stable. Elle le revendique et n'en a pas honte.
Alexandre est un homme aussi accompli niveau boulot.
Il voudrait simplement retourner à Marseille auprès de sa famille pour être totalement heureux.
Ils vont se rencontrer par hasard, dans les rayons d'un magasin parisien, un 20 décembre.
Elle cherche le cadeau qui ne sera jamais assez parfait pour sa soeur.
Lui en cherche un pour éconduire une demoiselle qui fait déjà des plans sur la comète.
Après un pari un peu fou, ils n'auront aucune raison de se revoir.
Enfin, selon le plan initial...

J'ai vraiment beaucoup aimé cette lecture.
Bon déjà attention, c'est très caliente ! Page 80 j'étais là "okkkk c'est chaud du slip !" Mdr !
Mais sinon.
J'ai aimé que soit mis en avant une femme qui peut enchaîner les conquêtes sans en avoir honte, ne pas chercher à tout prix à se ranger et rentrer dans une petite case. Héloïse ne mâche pas ses mots, n'hésite pas à recadrer les gens. Enfin... Quand ça ne concerne pas sa famille, parce qu'elle est un peu le vilain petit canard pour sa mère et sa soeur qui sont très... traditionnelles je dirai (avec un balai dans le derrière si je suis moins politiquement correct !). Et elle se sent donc exclue, c'est l'une des raisons pour lesquelles elle fuit tout engagement d'ailleurs. Elle ne se sent pas "assez" pour quelqu'un.
Alexandre est hyper bienveillant, drôle, et surtout très présent pour sa famille. On sent bien que c'est un crève coeur pour lui de devoir travailler loin d'eux. Et quand il va rencontrer Héloïse, ce sera le tsunami dans sa petite vie plutôt tranquille. Il va adoré ça et on va adoré également !
Leur relation est mignonne, très prévisible mais peu importe, franchement je me suis laissée emporter avec grand plaisir.
J'aime quand les persos sont bien travaillés et c'était le cas ici.
Les petits retournements de situation ont mis un peu de piquant dans le livre.
En bref, une lecture parfaite pour la période qui arrive et qui a été très cool pour mon challenge !
Lien : https://tchusspeacekissloval..
Héloïse et Alexandre haïssent Noël pour des raisons différentes.
Le hasard va les faire se rencontrer dans un grand magasin, tous deux à la recherche d'un cadeau, elle pour sa soeur qui déteste chacun de ses cadeaux, lui pour sa pseudo fiancée, imposée par le père de celle-ci qui n'est autre que son patron.
Le coup de foudre est réciproque mais pour Héloïse déçue par son premier amour, ne veut plus de relation sérieuse.
Alexandre et Héloïse passent la soirée et la nuit ensemble. Ils se lancent le pari de chacun trouver le cadeau pour l'autre, et de se retrouver le lendemain.
Au fil de ses quelques jours avant Noël, commence alors de façon inattendue une sublime histoire d'amour, évidente mais repoussée par Héloïse.
Alexandre ne va pas abandonner. Au-delà des moments sensuels, les deux personnages vont apprendre à se connaitre et se dévoiler, on en apprend davantage sur leur vie, leurs failles, leurs personnalités.
Alexandre et Héloïse m'ont beaucoup touché, l'un marqué par le deuil, l'autre par la cruauté familiale.
La plume de Gwen Delmas est tellement belle et m'a fait passer un tel panel d'émotions. La famille d'Alexandre et le père d'Héloïse m'ont également ému. C'est un beau et gros coup de coeur pour cette belle comédie romantique de Noël.