EAN : 9782302005969
Quadrants (27/01/2010)

" L'envie de te détruire soudain me prend ".

Que lire après VoraxVoir plus
Dans un élan de poésie moderne, David Calvo raconte l'Univers à sa façon à la fois belle et dégoûtante, à travers un Être très particulier, le bien-nommé Vorax, né d'un père cosmique, omniscient et tyrannique. Son évolution se fait petit à petit, de nano à proto, de méga à hyper, mais le temps semble s'être arrêté sur une ère étrange où se croisent les dinosaures, les singes et l'homme. le style graphique et littéraire évolue lui aussi petit à petit, de petites phrases chocs à longs monologues, de petites cases bien sages à explosion volcanique.

Si tu es en mal de quête spirituelle ou si tu te sens un peu inadapté dans le monde dans lequel tu vis, je te conseille de croquer à pleines dents dans ce diamant brut, à l'esthétique flashy psychédélique des années 70, et de méditer sur ces sages paroles remplies d'amour morbide.

(voir la critique intégrale sur le blog)
Lien : http://lecombatoculaire.blog..
On dirait un peu une BD qu'on aurait oublié de publier dans les années 1980 ; la grande époque ! Mais bon à part le dessin... Je me suis ennuyée ferme. (Heureusement que Constellations 2 est sorti, que je me réconcilie avec mon auteur fétiche.)
Lien : http://baobabcity.over-blog...

Est-ce que tu me sens, Vorax ? Toi, vaste cathédrale ? Je suis entré en toi, je suis là, vivant. Tu me sens ? Qu'importent les horizons, qu'importent les choix. Ma vie est faite de sauts de puce entre l'étrange et l'inutile. Qu'importe ce que tu crois. La vérité, c'est que je t'aime, Vorax. C'est l'amour qui m'a mené jusqu'à toi. J'ai laissé l'humanité derrière, je l'ai piétinée pour avoir le droit d'être avec toi, dans ce néant, dans cette absence, cet Espace que nous avons aménagé pour consommer notre union. Rien ne pourra nous séparer.

Lire un extrait