Emma décide d'agir face aux injustices et aux déséquilibres des richesses. Avec ses amis, elle réveille un sous-marin capable de voyager dans le temps. Cap au temps de Chistophe Colomb afin de tenter de changer L Histoire. Malheureusement pour l'équipage, de nombreuses surprises les attendent...

Le récit alterne le journal d'Emma, notre héroïne et celui d'Alvaro, jeune portugais dont l'équipage est à la poursuite de Christophe Colomb, considéré comme un traître par le Portugal. La rencontre fortuite entre ces deux mondes peut-elle changer L Histoire?
Une intéressante description de la vie sur ces bateaux partis vers l'inconnu en dépit de la peur et des croyances de l'époque.

Lien : http://0z.fr/h-Iqj
Emma a un grand projet, et elle espère le réaliser avec l'aide de la petite équipe qu'elle a constituée dans ce but. Cette équipe se compose, outre Emma, de Nohra (surnommée mademoiselle No), de Thiméo (dit Tim le geek) et de Zackarie (diminutif usuel : Zack). le projet ? Il s'agit de faire un saut dans le passé, et de modifier un événement de l'Histoire afin de rendre le monde actuel meilleur et plus juste. Vaste programme... Mais comment effectuer ce voyage dans le temps ? À bord d'un vieux sous-marin nucléaire que le grand-oncle d'Emma a transformé en machine d'exploration temporelle.

L'avis de Simon, 12 ans : J'ai bien aimé les deux histoires en parallèle, aujourd'hui et à l'époque de Christophe Colomb. C'est presque un roman historique, avec quand même beaucoup d'action.

L'avis de la rédaction : On se laisse vite embarquer dans l'aventure, à la suite d'Emma et de ses amis, et ensuite on ne s'ennuie pas, car le récit, agréable à lire, est bien rythmé.
Un roman qui prend une tournure très surprenante et nous emmène là où on ne s'y attendait pas ! Il y a vraiment de bonnes idées et des réflexions intéressantes, mais j'aurais quand même aimé avoir davantage de réponses. de même, les personnages secondaires sont totalement mis de côté au profit d'Emma (l'héroïne), ce qui est vraiment dommage. Une histoire bien sympathique donc, mais qui aurait pu être encore meilleure si l'ensemble était un peu plus approfondi.
Lien : http://lecturestrollesques.b..
Emma et ses trois amis sont révoltés par les inégalités dans le monde. Grâce à un sous-marin amélioré et commandé par une Intelligence Artificielle, ils remontent le temps pour changer le cours de l'histoire. Malheureusement, une fois arrivés à « destination », rien ne se passe comme prévu...
Ce roman pour adolescents est un peu long à démarrer, ce qui fait que l'alternance des différents point de vue (narrateur, journal d'Emma, journal d'Alvaro) est d'abord assez déroutante. Vers le milieu, le récit prend une tournure surprenante et on finit par ne plus savoir que qu'on lit (roman de science-fiction ou roman historique?). L'ensemble demeure malgré tout une lecture agréable et prenante, bien documentée et dotée d'une réflexion intéressante sur la responsabilité individuelle et collective.