Éditeur : Pavillon Noir (30/04/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Quatre milliardaires décrépis, un soldat viré, une orpheline gâtée, il n'avait pas fallu longtemps à Edgar pour comprendre qu'il s’était fait piéger. Fouiner dans les secrets des milliardaires ne pouvait que mal finir. Il ne manquait qu'un hacker prétentieux, un général zélé et un agent dégradé du FBI pour l'entraîner plus profondément dans cet enfer. À bien y réfléchir, se terrer dans un village abandonné n'était pas une si bonne idée... Sur leur déclin, les hommes... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
SophieSonge
  21 juin 2018
Edgar est un ex-militaire et un piètre avocat quand on le charge d'une mission un peu particulière et grassement rémunéré... Il ne tarde pas à découvrir avec l'orpheline, avec qui il est en fuite, qu'ils sont tombés dans un piège dangereux...

C'est un récit immédiat, incisif, percutant que nous propose l'auteur. L'intrigue passée, l'action prend rapidement la relève pour ne jamais plus nous quitter.
Lara et Edgar sont traqués par des hommes tout-puissants et de surcroît bien renseignés. Tous les deux ont un passé trouble et douloureux. Leurs premiers échanges sont frontaux, houleux, et ce qu'ils vont vivre va inévitablement les rapprocher. Dans cette course-poursuite haletante, on traverse des contrés des USA intéressantes, bien que clichés qui pimentent sans conteste l'histoire.
L'écriture est rythmée, vivante, ponctuée de nombreux dialogues. Il y a un côté très visuel, très punchy qui saute tout de suite aux yeux. On se laisse embarquer facilement, il n'y a pas de temps mort, et donc pas l'occasion de souffler. Impossible pour le coup de se poser trop de questions, de se projeter ou de s'inquiéter suffisamment de la situation. En un temps record, on avale ce roman qui cache bien des cadavres, des malversations...
Ce premier tome n'a sans doute pas encore tout dit, et on a très envie de poursuivre et de soutenir ce duo aussi improbable qu'attachant. À suivre !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
LeslecturesdeMaud
  03 mai 2018
Dès les premières pages, le ton est lancé ; Edgar va, malgré lui, se faire embarquer dans une intrigue qu'il ne contrôle pas. Tous les ingrédients sont réunis pour que cela se termine mal pour lui, il est pourchassé, accusé d'avoir kidnappé une adolescente, alors qu'il a été « embauché » pour protéger Lara. Qui est donc cette mystérieuse Lara au centre d'intérêt du plus puissant conglomérat américain ? Sa mission va virer au désastre, ils vont devoir se souder, fuir et se cacher. Pas chose aisée quand vos poursuivants ont tous les moyens de vous suivre, de vous surveiller et même le pouvoir de vous faire disparaître.
Des personnages très différents mais qui au fil des pages vont gagner la sympathie du lecteur, ce duo improbable Edgar, ancien Navy Seal et Lara, pensionnaire dans un lycée côté. Ils vont apprendre à se connaître dans le feu de l'action. Lui s'interroge sur le secret qu'elle représente ? Lara se demande si elle peut faire confiance à cet homme qui lui fait un peu peur aux premiers abords.
J'ai tout de suite été enthousiasmée, par le style et le rythme de l'auteur, un roman d'espionnage qui ne laisse aucun répit au lecteur. La vitesse est très bien ressentie, l'impression d'être aux côtés d'Edgar et Lara et de vivre leurs mésaventures, une véritable chasse au duo est lancée et instrumentalisée par les plus grandes puissances gouvernementales. de complots en courses poursuites, je me jetterai sans aucun problème dans la lecture de la suite.

Lien : https://www.facebook.com/les..