éditions lapin (24/08/2017)
4.3/5   5 notes
Les cartes de désaveux, ce sont ces cartes que vous avez toujours voulu envoyer. Celles qui trainent dans le côté obscur de votre âme. Celles auxquelles vous pensez vraiment en regardant d’un oeil attendri le petit cousin de 3 ans qui bave sur votre collection de DVD ou l’oncle bourré qui vous explique pourquoi il n’est pas raciste. Evidemment, si vous avez été élevé par des bisounours, vous n’aimerez pas ces magnifiques cartes concoctées avec un amour saupoudré de ... >Voir plus
Que lire après Cartes de désaveuxVoir plus
Une carte de voeux, tout le monde comprend ce que c'est. Eh bien, une carte de désavoeux, c'est exactement le contraire. Là, ce que vous souhaitez à votre interlocuteur, ce n'est surtout pas la santé ! C'est tout ce que vous rêvez de dire sans oser le faire. En gros, c'est offrir des fleurs carnivores ou empoisonnées, en forme de jolies couronnes (que vous aimeriez plutôt mortuaires), à Jean-René le lourd de la compta, à Belle-Maman ou au voisin dont le chien vient encore de pisser sur vos crocus !

Ce sont des messages cruels, menaçants, méchants, sarcastiques, toujours gratuits, parfaitement injustes et vachards. Et ils me font marrer comme une baleine à bosse. Sérieusement, je pleure de rire devant certains ! Il y a une carte pour chaque occasion de la vie, qu'il soit normal ou non de la fêter. Et c'est encore plus drôle quand rien ne justifie le message...

Avec quelques exemples, vous allez comprendre.

« Bienvenue. Mais rentre chez toi maintenant. »

« Emma Watson ne sait pas que tu existes. »

« T'as eu la fève, mais t'as raté ta vie. »

« Heureusement que Facebook m'a rappelé ton anniversaire. »

« Ton chat est un con. »

« Tout le monde pensait que tu allais échouer. »

Ce petit carnet se lit comme un recueil de blagues et vous pouvez détacher les cartes et les envoyer, pour de vrai ! Il y a les lignes pour l'adresse et la place pour le timbre ! J'espère ne jamais en recevoir, hein... Et je vais surtout garder toutes les cartes, pour les relire quand une journée aura été bof... pour me remonter le moral !

La dessinatrice a invité des potes, et ils se sont lâchés avec des cartes franchement épicées.

Je suis abonnée au compte Twitter de la dessinatrice et je me marre à chaque nouveauté. Les cartes de désavoeux se déclinent en sacs, badges, mugs... Parfait pour faire un cadeau passif agressif à une personne que vous n'aimez pas trop trop... Ces deux albums/recueils sont publiés chez les éditions Lapin dont je veux l'intégralité du catalogue pour la seule et évidente raison que leur nom est génialissime !

« T’as eu la fève, mais t’as raté ta vie. »
« Bienvenue. Mais rentre chez toi maintenant. »
« Emma Watson ne sait pas que tu existes. »
« Heureusement que Facebook m’a rappelé ton anniversaire. »
« Ton chat est un con. »