Éditeur : L'Archipel (09/01/2019)

Diane, tout juste 50 ans, s'est construit un quotidien agréable auprès de son mari Rémy et de leur petite Aude, née miraculeusement il y a cinq ans. Mais tout s'écroule le jour où Rémy s'effondre, foudroyé par une rupture d'anévrisme sous les yeux de leur fille. Seule, Diane se retrouve confrontée à de nombreux obstacles. Prendre soin d'Aude et assurer comme styliste dans le prêt-à-porter de luxe semble difficilement conciliable... Après avoir passé les fêtes auprè... >Voir plus

AmazonFnacCulturaMomoxLeslibraires.fr
brinvilliers
  03 juin 2018
Diane perd son mari Rémy de façon brusque et soudaine. Elle se retrouve à devoir prendre soin de sa fille Aude et menée sa carrière de styliste. Diane ne peut plus se consacrer à son travail exclusivement, et les amis qui existaient ne l'aident pas, seule sa belle famille intervient pour l'aider. Diane leur rend visite pour réfléchir aux décisions à prendre quant à son avenir. Son beau père essaie de l'intéresser à son usine de filature.
Une nouvelle fois, l'auteure nous entraîne avec délice dans une histoire qui a tout pour être réelle.
brinvilliersbrinvilliers   03 juin 2018
Le docteur Bernon avait échangé quelques mots avec Aude, réconforté Diane. Puis il lui avait donné deux comprimés en lui laissant la boîte et la posologie à respecter. Elle s'était sentie plus calme et avait même réussi à s'assoupir un peu. Quelques heures de sommeil, l'impression d'un grand trou noir, comme un cauchemar qui, tout à coup, déchire une nuit paisible. Elle se souvenait confusément du temps écoulé, de gestes, de mots.