Critique de kateginger63

Le parcours chaotique d'une jeune veuve
Ce livre se déguste comme du bon pain. Il fleure bon le terroir et ses forts personnages. Ce n'est pas du tout une critique négative. Bien au contraire.
J'aime m'émouvoir tranquillement dans un roman sans "sang versé" ou autres méfaits violents. Surtout quand je sais qu'un "happy end" sera présent.
J'aime suivre des héros (et aussi héroines) torturés, courageux, sur une route semée d'embûches. Mais aussi retrouver ces destinées s'animer de joie et de réussite. En bref, m'identifier facilement pour rêver un peu, voyager avec elles. Tout cela, je l'ai retrouvé ici dans cette saga.
Diane, cinquantenaire, veuve de fraîche date et aussi maman d'une petite fille de 5 ans, va devoir prendre son avenir en main. Une responsabilité énorme envers son enfant, elle déménagera dans le Béarn auprès de sa belle-famille et reprendra les rênes de l'entreprise de textile. Elle suscitera des envieux, des jalousies et réveillera même des consciences assoupies.
Un souffle romanesque comme je les aime. Qui donne la pêche. Qui apporte des petits frissons dans une intrigue assez convenue certes. De secrets en rebondissements, on le lit presque d'une traite malgré quelques éléments peu crédibles. Des thèmes forts tels que le deuil d'un être cher, la reconstruction, l'entreprenariat à tout prix.
Un roman résolument féminin, surtout pour les détails sur la mode et le stylisme -très réaliste - permet de s'imprégner d'une ambiance glamour.
Un grand merci à @lettres_et_caractères pour le choix et aux éditions l'Archipel (Mylène) pour le livre.