Critique de aalietseslectures

Ce roman est la suite D'après les ténèbres, mais vous pouvez le lire sans avoir lu le précédent car l'auteure le résume bien dans le second opus.
J'avais lu, il y a quelque temps déjà, le premier volet, le Pacte du silence et aussi le choix des apparences du même auteure.
C'est une auteure que j'aime bien, ses histoires sont envoutantes et son écriture est fluide.

Il y a huit ans, Fabien décide de tout quitter pour aller en Italie où il a repris une exploitation de vin. de retour en France pour son travail, il accepte l'invitation de Romain, un collaborateur, de dîner chez lui le soir même. Contre tout attente, il retrouve Marion, la femme qu'il a toujours aimé et qui est aujourd'hui en couple avec Romain.

C'est le choc aussi pour elle, qui le pensait mort. Il est parti du jour en lendemain, en lui laissant juste une lettre d'adieu. Elle pensait qu'il avait mis fin à ses jours. Ce que Fabien ne sait pas, c'est qu'elle était enceinte de lui quand il l'a quitté. Lors du dîner, Fabien fait la connaissance de Lucas, et là il réalise en le voyant que c'est son portrait craché.

Marion et Fabien ont fait semblant de ne pas se connaître pour pas qu'il y ait de malentendu vis à vis de Romain. Mais malgré tout, Fabien aimerait passer plus de temps avec son fils, même si cela reste en toute discrétion.
De son côté Marion, qui est devenue journaliste pour un journal local, va enquêter sur la mort du président de la coopérative viticole. Accident ou homicide ? Les taux se resserrent et Marion se sent en danger.

J'ai trouvé que l'histoire se mettait en place tout doucement, j'avais trouvé ça un peu long à démarrer, mais après coup, il y avait tellement de rebondissement, que je n'ai pu lâcher le roman pour connaître la fin de l'intrigue.

L'auteure a réussit à nous livrer avec des descriptions précis sur les personnages, leurs sentiments, leurs interrogations à la perfection.
Fabien est très mystérieux, on ne sait pas trop pourquoi il a quitté la France, on s'imagine tout un tas de choses, surtout qu'il avait laissé croire à sa mort, mais on le sent aussi très protecteur et doux. Marion, quand à elle, est très courageuse et pleine d'audace. Quand elle a une idée dans la tête, elle y va jusqu'au bout.

Ce qui m'a un peu dérangé mais je pense que c'est parce que je ne suis pas passionnée par ce domaine, c'est le monde viticole. On voit le travail de recherche de l'auteure, elle passe beaucoup à nous l'expliquer, mais pour ma part, ça m'a un peu perdu dans ma lecture.

L'auteure a voulu mélanger plusieurs genres dans ce roman : tout d'abord, un peu de romance avec l'histoire d'amour un peu impossible entre Fabien et Marion, un peu de suspens avec l'enquête sur l'escroquerie de vin et un peu d'histoire sur le passé caché de Fabien. Et tout cela donne le ton à notre lecture. C'est un mélange de genre plutôt réussi.

La fin de cette intrigue m'a laissé sans voix, car je ne m'y attendais pas du tout à cela. Comme je vous le disais un peu plus haut, c'est vrai que l'histoire à mis du temps à se lancer mais après quelques chapitres, les rebondissements font qu'on n'a plus envie de quitter ce roman et qu'on veut juste savoir où l'auteure va nous emmener.
Lien : http://www.alietseslectures...