Éditeur : France loisirs (30/11/-1)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 18 notes)
Résumé:
Claire voit sa vie basculer quand un accident de chasse plonge son mari Henri dans le coma. La jeune femme, enceinte de quatre mois, se retrouve face à la première femme d'Henri, Olivia, qui l'évince de l'entreprise familiale et semble bien décidée à la briser. Claire est prête à se battre mais elle découvre bientôt des éléments troublants concernant Henri...

Émotion et suspense au rendez-vous ! Comme nous, vous serez séduits par le person... >Voir plus

brinvilliers
  05 septembre 2016
Claire a tout pour être heureuse, son mari est à la tête d'une entreprise de cartonnage, elle attend un enfant, son mariage est une réussite. Henri a reconnu son fils né d'une aventure avant qu'elle le connaisse. Tout s'effondre le jour où Henri est blessé grièvement à la chasse. Son pronostic vital est engagé. Claire ne se résout pas à le perdre. L'ex-femme d'Henri fait tout pour qu'elle le débranche, elle la met dehors de sa maison et de l'entreprise. Claire apprend que tout est à son nom malgré leur divorce. Accident ou non, Claire perd l'enfant qu'elle attendait. Elle va aller de surprise en surprise et découvrir que son mari n'était pas celui qu'elle croyait, et sans perdre courage tout faire pour retrouver un semblant de dignité.
Deuxième livre que je lis de cette auteure, et je ne suis pas déçue, le rythme est haletant et l'intrigue captivante.
asnico
  10 août 2015
Henri, mari De Claire enceinte de 4 mois, se fait tirer dessus lors d'une partie de chasse et se retrouve plongé dans un profond coma.
Henri est chef d'une petite entreprise de cartonnerie corrézienne et Claire doit donc reprendre le flambeau. Tout se passe bien jusqu'à l'arrivée d'Olivia, la 1ère femme d'Henri, qui dispose de parts dans l'entreprise et qui licencie Claire afin de reprendre le fauteuil.
Olivia harcèle de plus Claire afin qu'elle débranche Henri des appareils qui le relient encore à la vie. A force d'obstination, le harcèlement et les menaces deviennent physiques. Pourquoi un tel acharnement?
Bizarre... D'autant que Claire reçoit des courriers et photos (anonymes bien sur) où elle découvre que son mari avait des activités personnelles et professionnelles dont elle ne se doutait vraiment pas...
Ce livre de Martine Delomme est à mi-chemin entre le roman du terroir (l'entreprise familiale corrézienne) et le roman policier (que cachait donc Henri et qui est le corbeau?): il y a toujours de l'action et des rebondissements auxquels on ne s'attend pas forcément mais l'atmosphère qui se dégage du texte n'a rien à voir avec les thrillers.
Je conseillerais volontiers ce livre à quiconque pourrait reconnaître ses goûts dans la description ci-dessus et je pense lire un deuxième livre de Martine Delomme sous peu.
BiblioFoxy
  09 octobre 2018
Quelle histoire prenante ! L'héroïne est touchante, le rythme est haletant et l'intrigue captivante. C'est un gros coup de coeur pour ce roman. Les premières pages m'ont pourtant fait froncer les sourcils et je craignais de ne pas accrocher. On se trouve dans l'univers des chasseurs et c'est un « loisir » barbare à mes yeux. Je ne comprends pas comment on peut aimer ça. Bref, ça, c'est un autre sujet revenons à cette lecture.
Passé ces premières pages, j'ai vite été prise dans l'histoire. L'intrigue se met rapidement en place et les pages se tournent à toute vitesse. Je me suis rapidement attachée à Claire et j'ai été bouleversée par tout ce qu'elle va surmonter. J'ai essuyé des larmes, mais aussi sourit lorsque des petits bonheurs s'immisçaient dans sa vie.
C'est une femme forte, qui va braver les coups durs. L'auteure ne l'a pas ménagée et cela donne envie de savoir comment cela va se terminer pour elle. Petit à petit l'auteure lève le voile sur les secrets et elle a réussi à me surprendre plusieurs fois.
Une lecture qui m'a scotchée et que je recommande fortement. Je vais continuer à découvrir les romans de cette auteure !
Annabelle31
  06 décembre 2016
Claire est heureuse. Elle est amoureuse de son mari auprès duquel elle vit depuis quatre ans, elle attend un enfant de celui-ci. Elle est aussi la maman d'un petit garçon adorable de 9 ans, et elle seconde son époux dans l'usine de carton qu'il dirige dans la banlieue de Brive.
Puis un jour tout bascule...son mari est découvert grièvement blessé dans la forêt au cours d'une partie de chasse. Très vite le couperet tombe, Henri est dans un coma profond dont il ne sortira probablement jamais.
Pour Claire, tout s'effondre, d'autant plus que Olivia, l'ex femme d'Henri la harcèle pour qu'elle autorise les médecins à débrancher les appareils et laisse partir celui qu'elle a aimé mais qui est en état de mort cérébrale, Olivia violente voire démente ne laisse à Claire aucun répit. Lorsqu'elle perd l'enfant qu'elle portait, Claire touche le fond. Heureusement, elle peut toujours compter sur Maminette, sa grand mère, toujours présente pour elle. Saura-t-elle affronter les épreuves qui l'attendent ? D'autant plus que plus le temps passe et plus elle apprend sur son mari des choses qu'elle n'aurait pas imaginé.
Un bon roman, riche en suspens. On a envie et hâte de découvrir quel sera le dénouement de l'histoire.
Un très bon moment de lecture !
nanou57
  15 janvier 2018
Un accident de chasse et tout bascule....
La mort cérébrale de son mari va provoquer l'effondrement de la vie bien rangée De Claire.
Jours après jours, elle en vient à se demander si elle connaissait vraiment l'homme qu'elle avait épousé.
A nous de l'accompagner dans ses découvertes...
Tonio06Tonio06   13 novembre 2013
Un mari entre la vie et la mort... Claire, femme enceinte qui s'efforce de rester forte, mais du jour au lendemain, sa vie bascule... entre harcélement, trahison, mensonge...

On se met facilement dans la peau du personnage de Claire. Un couple modèle qui fait envie cache souvent bien des secrets soigneusement enfouis. Et, bien sûr, nous, on a envie de savoir lesquels...

Un roman absolument captivant ! Roman policier alliant secrets de famille et romantisme, ce livre ne vous laissera pas indifférent. Sachez que dès que vous l’aurez ouvert, vous n’aurez de cesse de découvrir tous les secrets qui entourent Claire, le personnage principal, non c'est un livre tout simplement génial !
asnicoasnico   05 août 2015
Il arrive un moment où il faut arrêter de penser à tout ce qu'on a perdu mais plutôt à ce qu'il reste à vivre. (p186)
brinvilliersbrinvilliers   04 septembre 2016
Tandis qu'elle attachait sa ceinture de sécurité tout en prenant garde de ne pas compresser son ventre, Claire suivit Dumont des yeux. Il se dirigeait vers les ateliers d'un pas pressé et composait un numéro sur son téléphone mobile. Elle ressentit alors une impression désagréable. Leur conversation l'avait laissé sur sa faim. Car ce n'était pas ce qu'il avait dit qui l'intriguait, mais plutôt ce qu'il avait tu.
asnicoasnico   06 août 2015
Refuser l'inéluctable, c'est comme se retrouver devant une porte, avoir la clé pour l'ouvrir et ne pas l'utiliser. (p 211)
Annabelle31Annabelle31   05 décembre 2016
Une autre vie est toujours possible, Claire. Mais il vous faut d’abord affronter le pire. Refuser l’inéluctable, c’est comme se retrouver devant une porte, avoir la clé pour l’ouvrir et ne pas l’utiliser.