AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2501049659
Éditeur : Marabout (30/01/2008)

Note moyenne : 3.36/5 (sur 11 notes)
Résumé :

Votre vie se déroule en accéléré ? si l'on vous parle de yoga pour vous détendre, vous levez les yeux au ciel, laissant cette activité à un public d'allumées ? Chaque jour, vous vous limitez à vos obligations et passez le reste du temps à éviter tout mouvement. Alors parler de yoga, non merci ! Pourtant, il est à parier qu'il subsiste au fond de vous un petit manque non identifié, avouez-le ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
eloyoga
  04 novembre 2013
livre simple, accessible, complet et ludique. merci davina!
Lien : http://www.eloyoga.net/2013/..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
DanieljeanDanieljean   17 février 2016
Asseyez-vous dans un endroit tranquille après avoir choisi un objet sur lequel vous allez exercer votre concentration : une clémentine, un petit bol ou ce que vous voulez du moment que l’objet est peu volumineux et d’une forme très simple.
Posez l’objet en face de vous dans votre champ visuel et fixez-le avec attention. Détaillez-le point par point jusqu’à ce qu’il s’imprime dans votre cerveau. Puis fermez les yeux et laissez l’objet apparaître dans votre imagerie mentale. A ce moment-là, contemplez l’objet dans votre tête et… c’est tout !
N’essayez pas de le faire évoluer, gardez-le exactement tel qu’il est, sans lui donner de sens, sans bavarder intérieurement à son sujet.
Maintenez votre esprit sur l’objet le plus longtemps que vous le pouvez. Quelques minutes au début, de plus en plus de temps par la suite. Avec de la pratique, vous parviendrez à mettre votre mentale en vacances. C’est ce repos dans la concentration qui induira le calme et sa stabilité. Cela peut prendre un peu de temps parce qu’en général, au début, l’objet apparaît bien tel qu’il est, mais très vite, il change de forme, grossit ou rapetisse, change de couleur ou devient autre chose.
Ce processus fait partie de l’éducation de votre mental réfractaire à la discipline. Lorsque vous dites : « je suis une paresseuse (1)», ce n’est pas vous qui l’êtes, mais uniquement votre mental. Alors si vous voulez profiter des lumières de la vie, pratiquez le calme mental tous les jours, même peu de temps. Habituez-vous à être le maître de votre esprit et vous verrez votre existence étendre ses possibilités de joie et de bonheur.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Lire un extrait
autres livres classés : yogaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
843 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre