Éditeur : Au Diable Vauvert (31/05/2012)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
" La Mère la Sainte et la Putain : ce sont les trois visages d'une femme qui raconte la gestation d'un enfant fait de mots, car ici, le texte est sa première mise au monde, avant l'être à venir .On suit toutes les étapes traversées par cette amazone libre, entre le moment où elle tombe amoureuse (l'errance puis la « chute d'organes, le c?ur tombé dans l'estomac ») et celui où elle va enfanter : ces étapes, ce sont les trois statuts du titre de ce bref roman en forme... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
eprisedeparoles
  31 août 2018
C'est un récit infiniment intime que nous décrit ici à merveille Wendy Delorme : elle est parvenue à coaliser une tendresse et douceur incroyables au moyen d'un discours cru, brutal à la limite du licencieux. le propos est incisif et saisissant à travers cette économie de mot, qui reste, sans bavure, résolu, âpre et sibérien. Un mélange de sentiments qui retournent l'esprit, c'est prodigieux !
lemillefeuilles
  25 septembre 2018
Début octobre, je vais aller à la rencontre de Wendy Delorme à la librairie La Nuit des Temps, pour la sortie de son nouveau livre, et j'avais envie de découvrir l'autrice que je ne connaissais pas jusqu'alors... C'est ainsi que j'ai commencé cette lecture, sans vraiment savoir de quoi il en retournait.
Dans cet ouvrage autobiographique, Wendy Delorme nous parle de trois figures : la Mère, la Sainte et la Putain, qui sont imposées par la société, qui attend des femmes qu'elles soient tout à la fois, qu'elles remplissent tous ces rôles. L'autrice nous parle de sa rencontre amoureuse et de sa sexualité de manière brute et très intime, nous dépeint sa vision des choses, elle nous parle aussi de la gestation d'un enfant de mots.
Ce livre pourrait parfois nous mettre mal à l'aise, et j'admets que le côté cru des termes employés m'a un peu gênée au départ, mais j'ai fini par m'y habituer et le trouver naturel. Ce livre parle de la féminité, de l'amour et de la sexualité.
Wendy Delorme appréhende les sentiments enfouis des êtres humains, dans toute leur complexité.
Lien : http://anais-lemillefeuilles..

Actualitte   02 avril 2012
Cet ouvrage est une véritable découverte débordante de réalisme et de féminité avec une plume qui, même si elle est toujours maîtrisée, semble perpétuellement au bord de l'explosion.