Plus que l'enquête, on suit davantage la vie des personnages singuliers de ce roman. L'humour avec lequel l'auteur nomme ses personnages nous permet de rechercher les vrais personnages cachés sous des noms assez transparents. La quête de la solution se double donc pour nous de la quête des originaux. Malheureusement l'auteur à trop vouloir brasser de sujets nous perd en cours de route. Mais la plongée au coeur du marché de l'art est passionnante.
Commenter  J’apprécie         10
Un livre dense, très dense mais trop ! Son fil rouge est l'art et, automatiquement son marché et ses dérives. Mais en parallèle, l'auteur aborde toute une série de thèmes qu'il développe en détails. J'avoue m'être perdue dans ces noms, ces dates, ces théories, ces longues descriptions et ça m'a vraiment lassée ! Heureusement qu'il y avait l'alternance des narrateurs. Leur humour, leur sincérité, leur curiosité, leur gourmandise m'on séduite et ça m'a permis de finir ma lecture ! C 'est ce que je retiendrai de ce roman ainsi que l'amour et la complicité qui les unit !
Commenter  J’apprécie         00
Le Club du Mercredi - 6 avril 2020
CORONAVIRUS : Vers la fin de l'UE ? Quelle situation en Grèce ? Olivier Delorme
Olivier Delorme, historien, écrivain et auteur de "30 bonnes raisons de sortir de l'Europe" nous accorde un entretien autour de la crise du COVID19. Notre invité a la particularité de vivre en France et en Grèce, il donc particulièrement bien placé pour comparer la gestion de crise des deux pays.
Entretien où vous apprendrez notamment que Macron s'y prend moins bien que son homologue grec.
Dans un second temps nous traitons de l'urgence du Frexit et de l'explosion à venir de l'Union Européenne.
+ Lire la suite