Critique de LilyEsquimau

Reçu dans le cadre de la masse critique Babelio, j'ai été ravie de recevoir ce livre, curieuse d'en découvrir le contenu et espérant passer un excellent moment et apprendre plein de choses sur les théories de notre Histoire.
Malheureusement, si effectivement j'ai appris des choses et me suis rendue compte qu'il en faut peu pour faire naître une théorie, aussi absurde soit-elle, j'ai eu beaucoup de mal avec le style pris par l'auteur et mis un temps fou pour lire le livre.
Comme le disait une précédente critique, il faut être très concentré pour lire le livre sous peine de se retrouver complètement perdu au bout de quelques pages. L'auteur emploie un vocabulaire "complexe" qui, mêlé à une grande quantité de citations et de noms propres, rendent la lecture laborieuse. le format avec de courts chapitres pour chaque "théorie" ne laisse pas assez de temps pour un développement plus long qui permettrait de décondenser l'information et la rendre plus lisible. C'est un choix bien sûr : moins de sujets plus développés ou plus de sujets moins développés. Je suis plutôt partisane de la première solution.
Amateurs de théories conspirationnistes telles que les reptiliens, les illuminati etc., ou avides de découvrir des théories moins connues mais tout aussi originales (comme la civilisation qui n'aurait que 1000 ans ou les statues de l'îles de Pâques qui viendraient de Vénus), je vous recommande quand même de vous laisser tenter par Les théories les plus folles de l'Histoire ! En gardant en tête que c'est pas une lecture facile et qu'il faut prendre son temps pour bien tout saisir. Elle est peut-être plus destinée à un public ayant déjà de très bonnes références historiques.