Critique de Crazynath

J'avoue que comme première lecture de l'année 2021, commencer par La malouine, c'est du dépaysement et plaisir assurés !
Encore un énorme merci à Gwen, sans qui je n'aurais surement jamais lu ce livre, car je ne connaissais pas son auteur ni sa bibliographie (qui mériterait d'ailleurs à être bien plus connue)
Marie-Malouine, jeune femme pleine de fougue préfère endosser la tenue masculine pour pouvoir voguer à son gré sur les bâtiments de son père, le comte Aubin de la Chesnaie, un riche armateur de Saint-Malo.
Avec le jeune fille, on embarque vers des destinations fort lointaines comme l'Océan Indien et ses colonies françaises du dix-huitième siècle mais aussi direction les côtes irlandaises et bien d ‘autres endroits encore…
Je suis franchement tombée sous le charme de cette histoire et de son héroïne fort attachante. Car oui, Marie Malouine est une héroïne comme on les aime…Courageuse, intelligente, n'hésitant pas à prendre le commandement d'un navire car elle en a indéniablement les compétences…
Une mention spéciale pour l'auteur, Danielle Delouche, qui a écrit ce livre à vingt ans à peine et dont la qualité de l'écriture est indéniable.
J'avoue que cette lecture m'a fait penser par moments à une autre héroïne de roman de la même période historique : La Bougainvillée de Fanny Deschamps, qui elle aussi m'avait emmené voguer dans l'Océan Indien.
J'ai tellement aimé cette histoire que dire que j'étais ravie quand j'ai découvert qu'il existait une suite histoire de faire durer mon plaisir de lectrice est une sinécure…Car oui, je suis indéniablement tombée sous le charme de cette lecture..
Encore merci, merci et remerci à toi Gwen !!

Challenge A travers l‘Histoire 2021