Éditeur : Books on Demand (25/01/2017)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 5 notes)
"Ouvre les yeux.Crois-tu vraiment que nous soyons seuls dans l'Univers?Crois-tu vraiment que la terre qui s'embrase soit un hasard?Depuis toujours l'Homme s'est construit des mythes et des légendes qui enflamment l'imagination.Et si...Et si tout cela dépassait le rêve et le mythe.Et si tout cela n'était que le fruit d'une mémoire du passé.Ouvre les yeux.Bientôt les étoiles tomberont.Bientôt les Puissances voleront en éclat.Bientôt...Eden est à nos portes. "

Critiques, Analyses & Avis (5) Ajouter une critique
EllsyLou
  06 juin 2017
Le résumé m'a tout de suite interpellé. Il est simple, concis et intrigant. Il nous renvoi vers des questions universelles telle que nos croyances. J'ai tout de suite flashé sur la couverture d'Eden pour son côté mystique et elle est à la hauteur du contenu.
Dès les premières pages, Antoine Delouhans nous plonge dans son univers, un univers complexe mais brillamment romancé. Nous apprenons la légende de la création du monde comme nous ne l'avons jamais imaginé.
Comme je l'ai précédemment dit, l'auteur a passé une dizaine d'années à imaginer cet univers et croyez-moi quand je vous dit qu'il est fabuleux. Antoine Delouhans a sû s'appuyer sur notre histoire afin de « monter » son univers, ces mythes, ces légendes, ces créatures fantastiques. Il prend le temps de poser les bases de l'histoire dans les premières pages ce qui est très agréable pour la compréhension et permet d'être absorbé par ce roman. Chaque lieu, chaque personnage, chaque moment est subtilement décrit et détaillé, nous permettant de nous immerger un peu plus dans ce monde.
Chaque chapitre est consacré à un groupe de personnages et chaque personnage a sa particularité qui fait que vous ne les oublierez pas. Ils m'ont tout simplement subjugué, tant par leur histoire, leur magie que par l'émotion qui s'en dégage. Les 600 pages et la compléxité de l'univers peuvent faire peur mais la plûme de l'auteur est fantastique et captivante et les pages défilent à un rythme effréné.
C'est un univers dans lequel j'ai adoré plonger tête la première. Je me serai vu dans un jeu de rôle tant j'ai été captivé. J'ai eu l'occasion de m'entretenir avec l'auteur qui est vraiment quelqu'un de sympathique et de passionné. Cela se ressent dans son roman.
Magie, batailles et même combats intérieurs, tous les ingrédients sont là pour un fabuleux roman que je recommande à tous les amoureux de fantasy.
Lien : https://ellsylouchronique.wo..
NightTeckLectures
  19 mai 2017
Ce roman a su me faire voyager dans de nombreuses contrées, à travers des mythes et des légendes. Je l'ai lu avec autant d'émerveillement et de surprise du début jusqu'à la fin. L'histoire est tellement addictive et pleine de rebondissements que lorsque l'on croit que les personnages, auxquels on s'attachent fortement, sont tirés d'affaires, une autre péripétie leur tombe dessus. L'intrigue est présente à chaque page.
Tout est très bien détaillé, que ce soit les personnages, leur histoire ou les lieux. Il n'existe pas de détail qui ne soit pas important pour comprendre le récit. On est totalement plonger dans l'univers de l'auteur qui déborde d'imagination. de plus, la couverture et les illustrations présentent à l'intérieur du roman sont très belles et gardent ce côté mystérieux que possède le livre. Les différences d'écritures (italiques ou non), ne font que rythmées la lecture et éclaircissent même le récit puisque l'on sait si ce sont des souvenirs racontés ou un moment présent. Les trois petites étoiles (***) que l'on retrouvent dans les chapitres permettent de passer d'une situation à une autre sans clore le chapitre.
J'ai adoré cette lecture, ce magnifique voyage dans un univers magique et merveilleux ! C'est vraiment une magnifique découverte avec laquelle j'ai passé de bons moments.
Lien : http://leslecturesdenighttec..
EgideOfBooks
  08 juin 2017
Merci à Antoine Delouhans pour m'avoir permis de découvrir son roman. Même s'il y a eu des soucis d'expédition, je l'ai enfin reçu et j'ai pu le découvrir de long en large !

Nous sommes en compagnie d'Anthony Ouctant qui est un architecte. Il rencontre Philippe Lacroix, qui décide de lui raconter une histoire. L'histoire des ruines qu'il est en train de déterrer. L'histoire du monde et de sa création. C'est à partir de là que commence l'aventure de Samuel, celui qui appartient au « passé ».

Je suis plutôt mitigée par ce roman. Pourquoi ? J'ai des pour et des contres malheureusement. Je vais commencer par les contre comme ça, on en parlera plus !

le début du livre nous montre déjà l'envers du décor, mais nous sommes confrontés à un surplus d'informations que nous oublions au fur et à mesure du
Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Madame_Love
  11 juin 2017
Pour moi quelques défauts d'éditions mais une langue et une histoire qui tiennent la route. Beaucoup d'imagination et un travail phénoménal pour rendre de telles recherches cohérentes dans leur ensemble.
Un voyage entre deux mondes très intéressant. On se sent guidé tout du long et on se rend compte à la fin du chemin parcouru.
A découvrir !
Lien : http://unlivrepeutencacherun..
antoinedelouhans
  10 février 2017
Citations & extraits (2) Ajouter une citation
antoinedelouhansantoinedelouhans   31 janvier 2017
Le chant du vieillard sortait de sa gorge, emplissant l ‘espace de ce son mélodieux et grave. Il était adossé à l’arbre colossal dont l’écorce et le feuillage étaient recouverts d’un halo lumineux, semblable à des flammes. Un arbre millénaire dont le tronc était plus large qu’une demeure toute entière et dont les branches fusaient vers les hauteurs, s’enfonçant dans l’obscurité de la caverne, se perdant dans la roche qui en formait le plafond.
Soudain, un tremblement ébranla l’arbre, perturbant les méditations du vieux sage. Il ouvrit les yeux, presque révulsés, mais ne vit pas ses deux comparses approcher de lui, inquiets. Des éclairs d’électricité fusèrent depuis le sommet des branches pour se réunir toutes dans le tronc et frapper de plein fouet le corps du vieillard. Celui-ci se mit à trembler violemment. Puis un râle profond sortit de sa bouche. Les deux autres sages restèrent en suspens, attendant quelque chose…
– Les nuées approchent et le Dominateur arrive ! Celui qui est, qui était et qui vient se nourrira de la chair des hommes. Une troisième force naîtra, mais seul le Prophète pourra sauver la Terre des Cavaliers du Souffre Bleu !
La prophétie raisonna, amplifiée et reprise en écho par les murs de la grotte. Puis tout redevint calme. Le vieillard retrouva la vue et les trois sages se regardèrent, inquiets de cette nouvelle aux airs de menace !
NightTeckLecturesNightTeckLectures   19 mai 2017
" Il existe des choses, au travers des mondes, qui surpassent l'entendement.
Des choses qui mènent l'esprit humain au-delà de ses frontières.
Des choses régies par des puissances qui nous dépassent.
Le Monde n'a pas toujours été celui que les Hommes connaissent et l'histoire de la Vie va bien au-delà de leur existence. "