Books on Demand (29/01/2018)
4.5/5   4 notes
James se remet difficilement de la perte de sa femme lorsqu'il rencontre Léa. Elle est fatiguée, bouleversée, et va l'entraîner dans sa remise en question du monde tel qu'ils le connaissent.
Que lire après MurmuresVoir plus
Mon avis complet sur MURMURES ET INSTINCTS :

Bienvenue dans le monde d'Antoine Delouhans. Ce n'est pas un monde onirique, mais un monde sans dessus dessous où la Vérité n'est pas celle que vous voyez, que vous vivez. Alors non ce n'est pas un remake de Matrix, il n'y a pas de petites gélules et des chiffres verts partout mais bien un monde apocalyptique dirigé par de sombres créatures venues tout droit de l'enfer.

Un monde, an 3333, quelque part sur Terre, parmi les îlots de vie où règne un monde moderne comme nous le connaissons. Les habitants vivent sans trop se poser de question, enchaînés dans une banale routine. James est psychologue et tout récemment veuf. Sa femme est décédée dans d'atroces souffrances et le deuil est une dure réalité et épreuve. Obligé de maintenir son activité, il rencontre l'intrigante Léa avec qui il noue, malgré lui, une relation atypique. Léa va alors l'entraîner dans une aventure qu'il n'aurait pu jamais soupçonner !

Je n'ai qu'un mot d'ordre : foncez ! mais depuis le premier tome.

Si vous adorez l'univers post apocalyptique où surprises, complots, manipulations sont légions alors vous ne serez pas déçus. Mais la série des Affres, ce n'est pas que ça, Antoine Delouhans y véhicule des messages de bons sens, percutants et essentiels. La liberté est le leitmotiv principal : la liberté de savoir, d'être soi et de comprendre.

MURMURES est axé sur le deuil : la perte de l'être cher, l'amour véritable, le pardon et la reconstruction. A travers un cheminent plein de bon sens, James franchit les étapes. Les mots qu'il griffonne sur son journal y sont pour grand chose. Il y retranscrit mots pour mots, les rêves étranges, révélant ainsi la clé essentielle à son bien être.

INSTINCTS est la suite des conséquences des actions menées dans le précédent tome. Ce second tome est axé sur la nature, la communion avec elle, ce qu'elle a de merveilleux à nous offrir. Je retrouve une Léa épanouie dans un rôle d'Eve qui lui va à ravir. Si dans un premier temps, elle semble avoir atteint le paradis et la parfaite osmose avec Mère Nature, le bonheur s'effrite rapidement quand des Sanguinaires lui tendent un piège de mauvais gout. Léa va rencontrer son Adam, elle ne va pas croquer la pomme interdite pourtant les ténèbres n'ont jamais été aussi prêtes à tenir leurs plus sombres promesses.

Il est vrai que comme je vous raconte là, comme ça, ca n'a pas l'air très compréhensible. Et pourtant un fois plongé dans cet univers, tout est cohérent. J'ai très vite cerné les personnages. J'ai très vite compris que l'univers de Delouhans recèle de sombres secrets mais qu'à contrepartie le bonheur et la liberté sont atteignables à ceux qui savent voir et écouter. Les rebondissements et les actions ne dérogent pas à la règle. La jolie plume de Delouhans est une pure merveille qui aime jouer avec les émotions contradictoires et de ceux qui a de plus sombre et beau de l'âme humaine.

LES AFFRES est une plongée aussi hasardeuse que sensationnelle. Venez pousser les portes d'un monde surprenant !
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Voici un thriller avec un fond de science fiction rondement bien mené. L'intrigue est prenante et vous ne lâcherez pas la centaine de pages sans avoir terminé votre lecture.
Ce titre Murmures est le second d'une série de petits romans qui permettent à cette aventure pleine de rebondissements de se poursuivre dans un tout autre contexte et l'on ne comprend véritablement le lien entre les deux histoires qu'à la fin. En lisant le premier je me suis dit que c était une bonne alternative aux séries sur Netflix et je confirme à l'issue du second! le format est intéressant pour des petits lecteurs. Mais pour les plus grands lecteurs ce même roman pourrait facilement être étoffé en 300 pages tant les rebondissements sont nombreux.
J'ai beaucoup apprécié ce titre et j'ai hâte de me plonger dans la suite à savoir Instincts.

Lire un extrait