AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782956655220
255 pages
(11/06/2019)
1.5/5   1 notes
Résumé :
Une relation sans complications ? Rien de plus simple !Il suffit de s'inscrire sur un site de rencontres, réservé aux femmes mariées désireuses de s'évader du quotidien !C'est ce que croyait Antoine, avocat de 42 ans, dont le couple bat de l'aile, après 15 ans de mariage, mais qui n'envisage pas de divorcer, histoire de préserver les enfants.Mais quand le premier rendez-vous tourne mal, Antoine réalise qu'il s'est fait piéger, et sa vie confortable et bien réglée ba... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Sang complicationsVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Tout d'abord, merci à l'auteur pour m'avoir envoyé un exemplaire de son nouveau roman.

Le roman est un thriller qui se déroule à Paris. Un quadragénaire, avocat, en mal de sensations, qui s'ennuie auprès de sa femme, cherche l'excitation auprès de femmes mariées. Mais lors d'une rencontre il se retrouve dans un traquenard. Il est accusé d'un meurtre, tout semble l'accuser, mais lui seul sait qu'il est innocent.

Le récit est construit sur la même base qu'un roman Harlequin, Harlequin le champion de l'amour. Les clichés se succèdent les uns après les autres et parfois sont affligeants. Croisez la secrétaire de l'avocat et vous comprendrez. Blonde, pulpeuse, efficace, intelligente mais pas trop, presque un peu cruche, et au coeur d'artichaut.

L'histoire est assez linéaire, le personnage est agaçant, toujours à se justifier de ses actes. Il va faire cocu sa femme, il faut assumer, et pas se trouver des excuses.

Je suis resté sur une impression d'un roman très misogyne, abrutissant de niaiseries. Je n'ai pas aimé, mais pas du tout.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (5) Ajouter une citation
J'ai quarante-deux ans, je suis marié depuis quinze ans avec Charlotte, un peu plus âgée que moi.
Bien sûr, on s'est beaucoup aimé, on a cru au grand amour, on était jeune. À vingt-sept ans, études terminées, diplôme en poche, j'ai créé mon cabinet d'avocats en m’associant avec un confrère et ami : Jérôme Dubreuil.
Il était temps de s'installer, de se stabiliser, de créer une famille.
À l'époque, je connaissais Charlotte depuis deux ans, elle approchait de la trentaine et ses hormones commençaient à la démanger : elle avait envie d'avoir un enfant.
Mais elle voulait faire ça dans les règles, à l'ancienne : mariage d'abord et bébé ensuite.
Commenter  J’apprécie          10
En plus d'être intelligente et dégourdie, elle est plutôt bien faite, assez jolie, une poitrine généreuse, une taille fine serrée par une ceinture. Blonde, avec les cheveux en chignon et des yeux bleus impeccablement maquillés. Elle est toujours tirée à quatre épingles, très élégante.
Commenter  J’apprécie          20
Le problème, c'est que rapidement Charlotte a considéré que les enfants étaient sa propriété privée et qu’elle seule, savait comment les élever.
Je n'avais pas mon mot à dire. À chaque fois que j'intervenais sur le sujet, j'avais tort, et si je faisais une remarque à l’un de ses chérubins, elle prenait aussitôt sa défense et me rembarrait sans ménagement et, bien sûr, devant l'intéressé.
Commenter  J’apprécie          10
Je la regarde s'éloigner. Je suis passablement excité, elle m'a envoûté et j'ai du mal à revenir sur terre. J'ai l'impression de sentir encore son parfum. Je l’ai prise par les épaules pour lui faire la bise. J'approche les mains de mon nez à la recherche de son odeur.
Commenter  J’apprécie          10
Difficile d'être à la fois excité et de vouloir donner l'impression qu'on ne l'est pas !
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : indépendantVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Patrick Delouvée (1) Voir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2859 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}