(11/06/2019)
1.5/5   1 notes
Une relation sans complications ? Rien de plus simple !Il suffit de s'inscrire sur un site de rencontres, réservé aux femmes mariées désireuses de s'évader du quotidien !C'est ce que croyait Antoine, avocat de 42 ans, dont le couple bat de l'aile, après 15 ans de mariage, mais qui n'envisage pas de divorcer, histoire de préserver les enfants.Mais quand le premier rendez-vous tourne mal, Antoine réalise qu'il s'est fait piéger, et sa vie confortable et bien réglée ba... >Voir plus
Que lire après Sang complicationsVoir plus
Tout d'abord, merci à l'auteur pour m'avoir envoyé un exemplaire de son nouveau roman.

Le roman est un thriller qui se déroule à Paris. Un quadragénaire, avocat, en mal de sensations, qui s'ennuie auprès de sa femme, cherche l'excitation auprès de femmes mariées. Mais lors d'une rencontre il se retrouve dans un traquenard. Il est accusé d'un meurtre, tout semble l'accuser, mais lui seul sait qu'il est innocent.

Le récit est construit sur la même base qu'un roman Harlequin, Harlequin le champion de l'amour. Les clichés se succèdent les uns après les autres et parfois sont affligeants. Croisez la secrétaire de l'avocat et vous comprendrez. Blonde, pulpeuse, efficace, intelligente mais pas trop, presque un peu cruche, et au coeur d'artichaut.

L'histoire est assez linéaire, le personnage est agaçant, toujours à se justifier de ses actes. Il va faire cocu sa femme, il faut assumer, et pas se trouver des excuses.

Je suis resté sur une impression d'un roman très misogyne, abrutissant de niaiseries. Je n'ai pas aimé, mais pas du tout.
Lien : https://lectureroman.wordpre..

J'ai quarante-deux ans, je suis marié depuis quinze ans avec Charlotte, un peu plus âgée que moi.
Bien sûr, on s'est beaucoup aimé, on a cru au grand amour, on était jeune. À vingt-sept ans, études terminées, diplôme en poche, j'ai créé mon cabinet d'avocats en m’associant avec un confrère et ami : Jérôme Dubreuil.
Il était temps de s'installer, de se stabiliser, de créer une famille.
À l'époque, je connaissais Charlotte depuis deux ans, elle approchait de la trentaine et ses hormones commençaient à la démanger : elle avait envie d'avoir un enfant.
Mais elle voulait faire ça dans les règles, à l'ancienne : mariage d'abord et bébé ensuite.
En plus d'être intelligente et dégourdie, elle est plutôt bien faite, assez jolie, une poitrine généreuse, une taille fine serrée par une ceinture. Blonde, avec les cheveux en chignon et des yeux bleus impeccablement maquillés. Elle est toujours tirée à quatre épingles, très élégante.
Le problème, c'est que rapidement Charlotte a considéré que les enfants étaient sa propriété privée et qu’elle seule, savait comment les élever.
Je n'avais pas mon mot à dire. À chaque fois que j'intervenais sur le sujet, j'avais tort, et si je faisais une remarque à l’un de ses chérubins, elle prenait aussitôt sa défense et me rembarrait sans ménagement et, bien sûr, devant l'intéressé.
Je la regarde s'éloigner. Je suis passablement excité, elle m'a envoûté et j'ai du mal à revenir sur terre. J'ai l'impression de sentir encore son parfum. Je l’ai prise par les épaules pour lui faire la bise. J'approche les mains de mon nez à la recherche de son odeur.
Difficile d'être à la fois excité et de vouloir donner l'impression qu'on ne l'est pas !

Lire un extrait