Critique de Lorrainedesmordusdelecture

La cavalcade des enfants rois de Raphaël Delpard.

Julien, un jeune garçon, fuit sa vie ballottée d'une famille d'accueil à l'autre. Vite repris par les gendarmes, l'orphelin est mené dans un centre d'éducation pour jeunes délinquants et vagabonds. Il se lie d'amitié avec Tristan, un peu plus âgé et plus mûr, dont les parents Juifs, ont été déportés. Un jour, ils parviennent à s'enfuir et leur destin sera lié à celui de Marie, placée chez des fermiers qui la maltraitent. Les 3 compagnons, vont alors s'enrôler dans un réseau de résistance...
Quel sera le prix de leur engagement? Sacrifieront-ils leur enfance, leurs rêves au nom de leur combat?

Mon avis:
Une histoire prenante, émouvante de trois enfants qui veulent sauver leur France... Les personnages sont très attachants et l'auteur a su nous transmettre un message bouleversant sans rentrer dans les détails traumatisants de cette sombre partie de notre l'histoire. Nous passons par tout un tas de sentiments : l'empathie, la peur et bien sûr, de la colère. La fin est d'autant plus prenante que le début de ce roman où personne n'est oublié.