Critique de Manika

En prenant ce livre, je n'avais pas du tout pris conscience qu'il était écrit par la femme de Michel Delpech !!

Même si elle n'en parle pas énormément, je me dis que si elle n'avait pas été "femme de" elle n'aurait sans doute pas été éditée !

Oui je suis un peu dure et j'en suis consciente. C'est bien écrit certes, agréable comme un roman de vacances mais il manque vraiment de profondeur. Elle nous parle tout du long de ce moment qui a changé sa vie sans rien nous en expliquer, on ne ressent pas l'émotion que cette transcendance aurait du provoquer.

Elle nous raconte ce road movie solitaire pour rejoindre la maison qu'elle a longtemps habité avec son mari et où elle a vécu cette expérience. Elle fait le long de ce voyage de belles rencontres, a des "visions" éclairantes sur la vie mais toujours ce mais, pas d'émotions. Elle parle de joie, d'amour mais on ne ressent pas cet enthousiasme dans ses mots.

J'ai même un ressenti quasi moralisateur sur cet écrit !
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..