Critique de vany

vany
15 novembre 2011
Martin a réussi à s'enfuir avant d'aller à l'aéroport. Sous sa forme léopard, il part dans la brousse pour retrouver Lina et la sauver du sergent Bassari. Mais les choses ne tournent pas comme elles le devraient, surtout quand un marabout l'attaque puis l'emporte loin du camps. Il apprend alors qu'il doit passer trois épreuves pour venger le roi Kantor, et chasser les Molosses d'Afrique.
Risquant sa vie pour une cause qui ne comprend pas et dont il ne veut pas, Martin devra déjouer de multiples pièges et trahisons.

Ouf! Ce deuxième tome est bien plus intéressant que le premier! Finalement, l'histoire est menée tambour battant, pas une seconde de répit et on ne s'ennuit pas au fil des pages, au point de se surprendre à finir ce livre bien plus vite qu'on ne l'aurait cru!

Les personnages prennent enfin une belle dimension, l'intrigue se noue petit à petit et l'écriture fluide et rythmée nous emporte en Afrique. On croirait presque entendre les tambours, sentir le soleil!

Le gros point positif est que l'histoire devient bien moins brouillonne, bien moins loufoque que ne le laissait entendre le tome précédent. On sent beaucoup plus de cohérence et cela devient bien agréable à lire!

Je vais de ce pas attaquer le troisième et dernier tome afin de découvrir au plus vite ce qu'il va advenir de nos héros!