Utopique (10/02/2016)
4/5   3 notes
L'histoire se passe dans une contrée imaginaire, où une conteuse va de village en village, d'un pays à l'autre, avec son carnet et son bâton de marche. Elle ne manque jamais une occasion de sortir sa flûte en bambou, pour faire voyager les gens. Mais un jour, alors qu'elle s'apprête à raconter, tous les villageois quitte la place. Même les enfants, d'ordinaire si curieux, lui tournent le dos. Seule une petite fille s'approche. La conteuse apprend alors que dans ce p... >Voir plus

letilleul
  01 novembre 2020
Dans ce livre cd, la conteuse nous guide sur le chemin d'une jeune femme qui, libre comme le vent, voyage de village en village accompagnée de sa flûte et de son carnet.
Comme tout bon conte à répétition, chaque page représente un arrêt synonyme de partage et de convivialité, Pourtant, un jour, alors qu'elle sort sa flûte, elle se retrouve ostracisée par les villageois car elle se trouve dans un pays où les rassemblements sont interdits. Notre conteuse dépasse ce tabou pour et enfrein toutes les interdictions pour partager son art.
Ce conte moderne des éditions Utopique est une vraie pépite, superbement illustré qui traite de manière universelle du thème de la liberté.
Lien : http://www.liresousletilleul..
anniefrance
  12 novembre 2020
écouté en 2018, lors d'un premier salon du livre audio à Montreuil (y en aura-t-il d'autres, je l'espère)
Tout va bien jusqu'à ce que la conteuse ne voit personne sur la place; une petite fille lui dit que les rassemblements sont interdits!

letilleulletilleul   01 novembre 2020
Un sac de marin, un chapeau, un bâton de marche, un carnet et une flûte en bambou, c’était tout son trésor. Libre comme le vent, elle allait de village en village, d’un pays à l’autre, profitant de chaque jour comme d’un cadeau.