ISBN : 284117123X
Éditeur : Editions SEDRAP (30/11/-1)

Que celui qui n'a jamais fait de bêtises ne lise pas cette histoire ! Pour tous les autres un vrai régal et l'occasion d'en parler ... des bêtises !

Ptitgateau
  13 janvier 2019
Théo s'ennuie quand il est tout seul à la maison, alors il fait des bêtises et se montre très créatif ! Mais un jour, son papa, après une bêtise monumentale, l'envoie dans sa chambre où il devra séjourner jusqu'au lendemain matin. Théo trouve une occupation qui lui évitera de trop s'ennuyer (sa chambre n'est pas son terrain de bêtises favori), il crayonne sur une feuille et donne vie à un monstre poilu… un bêtisovore !!! Un bêtisovore glouton, extrêmement glouton, Théo va devoir redoubler d'efforts pour nourrir son nouvel ami, fournir des bêtises en qualité et en quantité…
Je vous rassure, il y a une morale à cette histoire ! Je n'ai pas encore testé ce livre auprès des enfants mais je pense que cette histoire devrait leur plaire, les enfants sages seront horrifiés pas les bêtises exposées dans ce court roman, les plus dynamiques question bêtises vont adorer, en espérant que la chute puisse les empêcher de passer à l'action ;-))))
Ce livre est l'oeuvre d'un professeur des école et d'une illustratrice qui ne manqua pas d'humour !

Personnellement, je le placerais dans la pile des livres pour enfant qui n'aiment pas lire histoire de leur montrer qu'on peut s'éclater en lisant.
Niveau de lecture 7 à 9 ans.
Lien : https://1001ptitgateau.blogs..
CDICORISANDE
  06 juin 2017
Résumé: C'est l'histoire d'un enfant qui s'appelle Théo et qui adore faire des bêtises. Un jour, Théo fait une grosse bêtise et sa mère lui dit d'aller dans sa chambre sans manger.
Pour passer le temps, Théo dessine un petit monstre sur sa feuille, un monstre qui aime les bêtises...
CRITIQUE: Ce livre est drôle à quelques moments.
En prenant ce livre je ne m'attendais pas à une histoire comme ça. Il y a peu de suspens.
Je conseille ce livre aux jeunes enfants.
PtitgateauPtitgateau   13 janvier 2019
Le lendemain, Vendredi 2 avril, le bêtisovore, grand comme un nain de jardin, prend un solide petit déjeuner :

Coloriage de l'écran de télévision en vert : papa a cru qu'un documentaire sur les martiens avait remplacé le match de football.

Lancer de grenouille dans le cou de la copine de maman : la copine a sauté sur les genoux de maman, la chaise n'a pas résisté, la grenouille a beaucoup ri !

... Opération à cœur ouvert de l'aspirateur : depuis, la femme de ménage se bat contre la poussière, maman éternue, et papa retapisse le salon.