Critique de EstelleRokweel

C'est la première enquête de Mamie Jo que je lis, grâce à Masse Critique et aux éditions ScriNeo, et j'avoue que j'ai adoré. Merci beaucoup pour cet envoi !
Ce livre est très beau, la couverture fait envie, très colorée, et il est imprimé comme un journal de bord ou un rapport d'enquête, où différentes polices et tailles de caractères sont utilisées. La présentation du livre fait partie entière de l'aventure. Ce roman policier est composé de chapitres très courts, ce qui le rend vraiment facile à lire, même pour de jeunes lecteurs débutants. Il est très rythmé et ne s'encombre pas de détails. L'intrigue n'en reste pas moins pleine de suspense et de rebondissements. Il y a également des scènes vraiment très drôles. le style est léger, les mots sont simples.
J'ai absolument tout aimé. Et que cette enquête soit la deuxième de Mamie Jo ne dérange pas du tout. Au contraire, les références à ce précédent opus sont distillées judicieusement avec un grand soin pour susciter l'intérêt du lecteur.
Les personnages sont très bien choisis. Chacun a un rôle important et différent dans l'équipe d'enquêteurs.
Bravo M. Delpeuch ! C'est top !