AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Juin


Juin
  23 juin 2018
Ne pas lâcher une équipe qui gagne....
Voici un quatrième épisode de mamie Polar. On y retrouve Camille- 10 ans - , son cousin Lucas, André leur copain fils du commissaire Duflair, le mal-nommé et bien sûr mamie Jo, 60 ans. Caractère de cochon, râleuse, fonceuse, généreuse, moqueuse ( enfin surtout avec ce pauvre Duflair)
Cette histoire m'a fait penser un peu au club des 5 en plus moderne ( c'est vrai qu'il y a très longtemps que je n'en ai pas lu alors je me trompe peut-être...) Dans cette épisode Mamie Jo est moins caustique mais toujours autant révoltée et déterminée. Avec ses petits-enfants elle va se lancer dans une nouvelle enquête. La recherche d'un clown cambrioleur. Un événement en rapport avec l'actualité viendra un peu perturber l'histoire, mais c'est à peine évoqué.
Comme d'habitude l'histoire se lit facilement et assez vite. La typographie est assez grande, le texte aéré et surligné pour certains mots pour donner peut-être un peu de dynamisme. Pas d'illustration juste quelques rares pictogrammes qui se mêlent au texte.
Je subodore que l'auteur ressemble un peu à Papi mon Chou.... mais c'est juste une idée très personnelle.
Voilà un policier bien agréable à lire, même pour ceux qui traînent un peu les pieds question lecture. Drôle, enlevé, juste un tout petit peu angoissant l'histoire fonctionne bien et mamie Jo ne peut que plaire pour sa personnalité et aventure et humour sont au rendez-vous.

Pour les 8/11 ans.

Commenter  J’apprécie          150



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Ont apprécié cette critique (15)voir plus