Nombre7 Editions (07/11/2019)
4.83/5   3 notes
Audrey quitte son emploi pour suivre Jean-Marc, son mari, qui vient d’obtenir sa mutation.
Leur maison en Bretagne, dans laquelle ils passaient les vacances devient leur résidence principale. Mais rien ne se passe comme prévu. Audrey se retrouve en pleine tourmente.
La roue du destin a tourné.
Que lire après Clair d'Orage sur Avel LannVoir plus
Quel plaisir de me plonger dans cette superbe histoire. Tous les côtés de ce roman m'ont plu, pour ma plus grande joie.
J'y ai d'abord découvert une plume contemporaine maîtrisée avec beaucoup de subtilités. On se laisse embarquer par l'écriture féminine, sensible, tantôt posée, tantôt enjouée mais surtout marquée d'une magnifique touche poétique.

J'ai adoré le voyage en Bretagne, région que j'affectionne particulièrement, les descriptions sont sublimes et plantent un décor précis dans lequel on a vraiment envie de se ressourcer. C'est plein de finesse et de beauté. On s'y sent comme chez nous, on a l'impression de pouvoir admirer un tableau impressionniste. Les couleurs, les fleurs, les paysages, et par-dessus tout, les ressentis de nos personnages nous traversent de part en part. C'est absolument immersif et dépaysant.

L'intrigue est des plus prenantes. On rencontre ce couple en plein chamboulement et on va alors vivre cette tranche de vie avec eux. L'auteure arrive à susciter nos émotions et si je me suis tout de suite prise d'empathie pour Audrey, j'ai absolument détesté son mari dès le départ... Archétype du macho exécrable. Aline décrypte le monde de maintenant et le met parfaitement bien en situation. Scène après scène, elle dévoile chaque pan de leur existence, en s'attardant sur leurs sentiments et leurs réactions. Je me suis surprise à tourner les pages à toute vitesse pour savoir où elle désirait m'emmener. Force est de constater qu'elle a un vrai talent de conteuse et entre sentiments et suspense, elle a su me prendre dans ses filets pour m'attirer au coeur de sa vision de certains couples modernes.

C'est malin et bien fait, j'ai véritablement passé un bon moment avec ses personnages bien construits et très humains (dans leurs bons et leurs mauvais côtés). C'est ça, ce roman est un vrai reflet de la vie, de la leur mais aussi de celle de tant de gens, miroir de notre société actuelle. C'est particulièrement touchant et empli d'une belle humanité. À lire pour un détour en Bretagne on ne peut plus séduisant.
Au début j'avoue avoir eu un peu de mal à me plonger complètement dans l'histoire. En effet, Jean Marc le mari d'Audrey est un protagoniste avec lequel j'ai eu beaucoup de mal car en effet celui-ci s'avère être un macho de circonstances et je n'apprécie pas du tout son comportement vis à vis de sa femme. Celui-ci lui manque pour ma part de respect et tout ceci m'a laissé dubitative lors de ce début de lecture. Mais ... Peu à peu je suis rentrée complètement dans l'histoire et j'ai beaucoup aimé suivre Audrey qui vit désormais en Bretagne suite à la mutation de son mari. Ils vivent dorénavant dans leur maison où ils passé toutes leurs vacances d'été auparavant. Cette maison est devenue maintenant leur résidence principale. Audrey a donc quitter son emploi qu'elle avait sur Paris et il s'avère qu'il lui ai très difficile de retrouver un nouvel emploi en Bretagne. Sa vie va être chamboulée et elle va devoir essayer de prendre de nouveaux repaires. Chose pas toujours évidente. Son mari n'est pas d'un réel soutient. Audrey se sent comment dire ... Délaissé et mise de côté. Celle-ci manque cruellement d'affection de la part de son mari et je trouve cela vraiment désolant. Audrey est un personnage pour lequel j'ai eu beaucoup d'attachement et d'affection. C'est une femme d'une gentillesse imparable et très patiente. Elle fait toujours ce qu'il faut pour le bonheur de son mari et de leur fils Damien. le revirement de situation incroyable 😱 !!! J'adore 😁 !!! Je ne vous en dit pas plus car c'est à vous de découvrir cette agréable histoire plus en profondeur.

La plume de l'autrice est fluide, agréable à lire et ADDICTIVE ! Une fois que je suis pleinement entré dans l'intrigue j'ai littéralement dévoré ce très beau roman. C'est une belle histoire très bien ficelée du début jusqu'à la fin. Avel Lann qui se situe en Bretagne à l'air d'être vraiment magnifique et j'ai beaucoup apprécié cet endroit grâce à la délicatesse de la plume de l'autrice ainsi qu'aux détails qui nous sont transmis lors de cette lecture. Nous avons des protagonistes attachants et d'autres assez détestables mais c'est en soit une belle histoire, sincèrement ! N'hésitez pas à découvrir cette belle histoire ou Audrey est une protagoniste incroyable tout simplement. C'est une femme forte et qui ne baisse jamais les bras. Merci beaucoup pour votre confiance Aline et c'était un réel plaisir pour moi que de vous lire ☺️.
Lien : https://www.instagram.com/gw..
Un très beau roman qui se déroule en Bretagne, j'ai beaucoup apprécié suivre l'histoire de Audrey et son mari qui vivent une situation compliqué, tant ils ne sont vraiment pas sur la même logique, surtout pour Audrey qui doit reconstruire da vie.
Une plume agréable et fluide qui nous tient en haleine.