Claudie Erell et le coffret cors... tome 1 sur 1
A l'Ombre des Mots (10/11/2016)
4.67/5   3 notes
Claudie est la seule élève de la classe à ne pas se réjouir de l'arrivée des vacances de Noël. Pas étonnant ! L'année précédente, à la même époque, son père est parti, la laissant seule avec sa mère. A partir de ce moment -là, les peines se sont succédé. Les fêtes s'annoncent plus tristes.
Katel, sa grand-tante, surgit subitement. Claudie la connaît peu. Plus encore que son style atypique, c'est ce qu'en disait la famille, à mots couverts, qui l'effrayait. <... >Voir plus
Que lire après Claudie Erell et le coffret corsaire, tome 1Voir plus
Retour SP sur: "Claudie Erell et le coffret corsaire" tome 1.
De Aline Delpian Auteure
Aux éditions A l'ombre des mots.

Claudie est une jeune fille en plein mal être, son père a quitté la maison familiale il y a presque 2 ans et elle ne s'en remet pas.

Elle s'est coupé du monde, n'a plus d'amis..
Elle vit seule avec sa mère qui cumul plusieurs emplois.

La coupe est pleine quand le petit chat que son père lui avait offert avant de partir ne meurt écrasé. ..

En 2 ans, que de galères pour elle et sa maman, jusqu'au moment où sa grand-tante réapparaît dans leur vie..

Celle que tout le monde surnomme "katel la sorcière" leur a-t-elle jeté un sort ou bien est-elle là pour les aider??

Un roman plein de vie, d'intrigue, de tristesse et de petites joies..
Un roman qui mérite pleinement le prix qu'il a reçu.
Hâte de lire la suite..
Un roman très intéressant et vraiment agréable à lire, surtout en période de vacances de noël. L'histoire de Claudie est ouvre l'esprit sur plusieurs dimensions et surtout sur l'importance de la famille et son environnement personnel. Ce roman est facile et addictif il convient aux jeunes a partir de 12 ans.
Je vous conseille de lire ce joli roman "Claudie Erell et le coffret corsaire", paru aux éditions "A l'ombre des mots". C'est un roman à l'écriture apaisante, très agréable à lire. Nous y suivons Claudie, une lycéenne qui, à la veille des vacances de Noël, vient de perdre son chat, Nougat, et un précieux coffret en bois renfermant ses plus beaux souvenirs...
Ce roman à suspense a obtenu le prix du Roman Jeunesse de l'A.E.B (Association des écrivains bretons) en 2018.

Claudie était descendue du bus, boulevard du Portugal. Le vent glacial bousculait les guirlandes illuminées. Les flocons tombaient comme un léger voile blanc sur la nuit. Frigorifiée, elle s'engagea dans l'allée des Açores. D'un pas rapide, elle passait devant les maisons. Dans la plupart, des lumières de toutes les couleurs scintillaient. A la pensée que de vraies familles allaient fêter Noël, son coeur se serra.