L'indispensable ! Que vous vous intéressiez de prêt ou de loin à la photographie, que vous soyez étudiants dans ce domaine ou un simple amateur curieux, vous allez rapidement remarquer cette petite collection.
Complet en explication, surtout pour les débuts, le volume 40 initie le lecteur aux techniques qui ont permis le développement, au début pratique et informatif plus qu'artistique, de ce nouvel art.
Les volumes 41 et 42, montre principalement tout ce qui vient avec n'importe lequel des arts avant lui, les mouvements, les styles.
Dans les trois livres, il y a une page photo et l'autre explicative, sur n'importe quel autres types d'ouvrage j'aurais dit que le format est trop petit (poche), sauf que, ce coffret se veut éducatif et accessible en terme de prix, d'où la taille. (Puis ce n'est pas très difficile de retrouver les images sur internet en plus grand format).
Commenter  J’apprécie         10
Le photojournalisme est une notion de plus en plus difficile à préciser, dont la base constante est d'être voué, par première destination, à la presse. E, si on peut lui trouver cependant une unité d'expression, il est soumis à d'incessantes divergences individuelles, à des particularités nationales, à une histoire éclatée.
« Quand Robert Delpire m'a proposé de faire un Poche Poche sur mon travail sur les aveugles, je n'avais même pas commencé à chercher un éditeur mais je me suis dit "C'est absolument parfait !" parce que j'ai toujours pensé que c'était un sujet qui avait besoin d'être publié en petit et intime. J'ai voulu que ce soit présenté comme ça : discret, mais aussi très fort, comme les Photo Poche sont. »
Jane Evelyn Atwood, photographe et autrice des Photo Poche S-3 et n°125.
#photopoche #photographie