Oie de Cravan (04/06/2021)
3.94/5   8 notes
Décroissance sexuelle est un livre hybride, à la rencontre du manifeste, du poétique et de l’imagerie artistique.
Les phrases qui en composent le texte ont été inspirées à Julie Delporte par de longues conversations avec vingt-quatre personnes, amies ou inconnues, qu’elle avait invitées à lui parler de sexualité, de traumatisme et de guérison collective. Elles ont ensuite été affichées au rythme d’une par semaine à Montréal, devant le centre d'artistes Dare-... >Voir plus
Que lire après Décroissance sexuelleVoir plus
Décroissance sexuelle est bel ouvrage composé de phrases et de gravures à l'eau-forte évoquant la sexualité, les traumatismes et la guérison.
Ce recueil s'adresse aux survivantes et survivants ayant vécu des agressions sexuelles, écrit au féminin afin que "celui-ci l'emporte, pour cette fois du moins, sur le masculin".
La forme épurée rend les courtes phrases percutantes et d'autant plus touchantes. Une progression thérapeutique dans la forêt du recueil nous offre une grande douceur.
La décroissance évoque la douceur, le calme, une intimité retrouvée loin de toute injonction ou contrainte. Quittant une sexualité souvent synonyme de violence et de consommation, ce livre va vers la réappropriation de nos corps et de nos désirs, vers une "guérison collective ".
C'est un recueil intime, doux et puissant.

nos ancêtres
les sorcières
me guident

Videos de Julie Delporte (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Julie Delporte
1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Léa et la librairie Super-héros à Paris. - Baby Blue de Bim Eriksson chez Cambourakis - Corps Vivante de Julie Delporte chez Pow Pow éditions - le Demi-double femme de Bonne chez Mosquito 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD