Critique de Claude14

Il y a quelque temps, j'ai reçu ce livre en version numérique. J'ai pris le temps, un peu long, de le découvrir avant de vous le présenter. J'ai retrouvé avec plaisir la fée Myrtille et ses recettes, toutes élaborées avec soin, très détaillées, en prenant soin également des différents états, soit vegan , soit sans gluten.
Vous vous rappelez certainement les deux premiers tomes qui avaient enchanté vos palais, celui-ci continue l'enchantement.
Parmi toutes les recettes présentées, j'ai choisi le velouté de printemps .
« Ingrédients pour 4 personnes Préparation : 1 0 minutes – Temps de réfrigération : 30 minutes- Difficulté : facile Pour 4 shots de velouté d e printemps 1 pamplemousse – 250 ml jus de tomate – 1 jus d e citron jaune ou vert -2 C à c de gel d'Aloe vera cru bio à boire – 1 pincée de piment de Cayenne – 1 C à c de sirop d'agave additionnée d'1 goutte d'huile essentielle de gingembre ou de citron (facultatif) – sel marin – poivre du moulin Préparation du velouté de printemps Pressez le pamplemousse, récoltez son jus, allongez- le de jus de tomate et de citron, puis ajoutez- y le gel d'Aloe vera , le sirop d'agave additionné ou non de l'HE de votre choix, le sel et le poivre, le piment de Cayenne et mélangez bien, au shaker ou dans un bocal fermé . Placez- le au réfrigérateur et dégustez bien frais dans de jolis verres ! Ce velouté ultra vitaminé remettra sur pattes toutes les Pazione enflammées
Il y a bien sur d'autres recettes printanières avec des fraises , avec de l'amande, de quoi vous activer les papilles.

Les contes culinaires de la fée Myrtille se décomposent en trois tomes, de l'automne au printemps, pour privilégier les produits de saison. Chaque tome s'ouvre avec quelques conseils de sélection des produits, mais surtout avec le début d'un conte en rapport avec la saison.

Parution Contes culinaires de la fée Myrtille, Tome 3 : Recettes de printemps, les sept nymphes ISBN : 978-2-9562492-2-1 – Illustration originale : © Bertille Delporte-Fontaine.

Je remercie vivement Bertille Delporte- Fontaine et Arnaud de m'avoir permis de découvrir le troisième tome des recettes de printemps des sept nymphes.
Lien : https://livresdunjourblog.wo..