Isabelle tome 8 sur 12
Dupuis (30/06/1991)
3.83/5   9 notes
Une petite fille, Isabelle, voyage dans le monde des sorciers, accompagnée de son oncle Hermès (arrière-grand-oncle de la septième génération) et de sa fiancée Calendula. Ils sont régulièrement mis à mal par Kalendula, l'ancêtre de Calendula, jalouse d'Hermès.

Isabelle affronte sortilèges, sorciers, créatures sans nom et monstres en pagaille. Heureusement, la belle Calendula et l'oncle Hermès la tirent de bien des mauvais pas. Ca fait rire et surtout... >Voir plus
Que lire après Isabelle, tome 8 : La Lune gibbeuseVoir plus

Isabelle

Raymond Macherot

3.57★ (279)

12 tomes

Cette petite fille, tout à fait normale en apparence, a la possibilité de côtoyer un monde parallèle, celui de la magie, des sorciers et des êtres fantastiques. Tiens, ça me rappelle quelqu'un. Au début de cette histoire elle découvre une ruelle qui est “invisible à tous ceux qui n'ont rien de surnaturel”, une sorte de “Chemin de Traverse”. Elle va la franchir et se retrouver directement en Transylvanie, le chemin de retour, à cause des méfaits de la méchante Kalendula va s'avérer bien plus compliqué. On n'est pas à Poudlard, mais c'est ce genre d'univers, fantastique, poétique et parfois inquiétant qu'on découvre dans cette série, bien antérieure à Harry Potter. C'est léger, frais, avec des personnages sympathiques et des inventions originales. Je n'avais jamais fait attention à cette série jusqu'à ce que quelqu'un en vante ses qualités sur Babelio, et bien que prévue pour un jeune public, elle mérite vraiment qu'on s'y intéresse.

-Je suis Milou
-Je suis Loulou. Quand on nous voit ensemble, on crie "au loup". Nous sommes les frères Garou.
-Notre destin...
-...soir et matin,
-Ce n'est pas de faire un grand festin, mais satisfaire nos instincts.
-Nos intention sont bien précises et ce n'est pas par gourmandise que l'on bousille avec amour la pauvre victime. C'est pour...
-(au refrain!) La démantibuler, l'annuler, la démembrer,
-La déchirer avec les dents pour la curée,
-La désentripailler, l'étêter, la dépiauter, puis la touiller en une sanglante purée.
-Lui arracher les os, et la peau, la peau du dos, et que réduite en lambeaux elle s'affaisse.
-Et quand elle a été...
-Changée en chair à pâté...
-Nos devoirs sont ter-mi-néééés!
- On vous appelle comment ?
- Mais pas du tout ! Ce n'est pas un nom, ça, "Comment" !

Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus