Éditeur : Critic (05/09/2019)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 6 notes)
De nos jours. Alors qu’une série de tremblements de terre que la communauté scientifique peine à expliquer balaie l’océan Pacifique, la Nouvelle-Zélande subit des mouvements de panique d’une ampleur jamais vue : émeutes raciales, vols, meurtres, etc. Le pays tout entier est en proie à un chaos si important qu’on le croirait presque… organisé. Heureusement, dans l’ombre, le Styx veille. Le Styx, c’est le nom d’une organisation secrète qui veille à restaurer l’ordre q... >Voir plus

florence_deguine
  10 octobre 2019
Ce roman suit les destins de plusieurs personnes ayant pour but de retrouver un mystérieux artéfact aux pouvoirs dangereux soit pour acquérir du pouvoir soit pour le détruire. Chaque chapitre est du point de vue d'un personnage avec une prédominance à suivre Elis DAWN (seul personnage qui utilise le "je" pour parler en son nom. Mélange de thriller, de fantastique teinté de récit de guerre, de contemporain et de bien d'autres choses. Des chapitres courts qui se dévorent. Un mélange détonant qui laisse en haleine et ne trahit aucun ennui.
MarieGC
  07 octobre 2019
Lecture terminée, je repose ce livre..... wouah!!!!! Tout y est: l'écriture efficace, le rythme, le suspense (quand on connaît un peu les précédents écrits de l'auteur, on se dit que tout est possible à la fin, même le pire!!), un scénario à la Stefen King avec une touche de fantastique (mais pas trop), les personnages construits détruits attachants.
Non vraiment rien à redire.
Une question me taraude:
Comment se fait il que vous ne l'ayez pas déjà dans votre bibliothèque ?????
LeilaRogon
  16 octobre 2019
Cet ouvrage suit les destins de plusieurs personnes ayant pour but de retrouver un mystérieux artéfact aux pouvoirs dangereux. Ce thriller surnaturel se déroule principalement en Nouvelle-Zélande dans un décor peu ordinaire où l'on cherche un mystérieux médaillon garant du chaos qui y règne. le Styx, une organisation secrète, a envoyé deux de ses meilleurs éléments pour enquêter et résoudre l'affaire.
L'auteur Emmanuel Delporte nous embarque dès les premières pages dans ce thriller hors du commun avec une écriture assez efficace des chapitres ou le suspense est omniprésent. Les personnages sont très bien croqués, tous les ingrédients sont là pour nous emporter dans une aventure ou une pointe de fantastique laisse place à l'enquête.

Lien : http://radiodeclic.fr/shows/..
Maristern
  29 septembre 2019
Répliques, un thriller surnaturel. L'intrigue se déroule principalement en Nouvelle-Zélande, un décor qui sort un peu de l'ordinaire pour ce genre de roman, et tourne autour d'un mystérieux médaillon responsable d'un joyeux chaos. Parce que oui, c'est le chaos en Nouvelle-Zélande: tremblements de terre incessants, terrorisme, tensions entre les communautés avec les violences qui vont bien.
Le Styx, une organisation secrète, a envoyé deux de ses éléments sur place pour tenter de résoudre cette affaire. On suit Ellis Dawn, jeune recrue de l'organisation, ex SEALs. Je suis un peu moins fan de l'aspect fantastique de l'histoire mais j'ai beaucoup apprécié le personnage d'Elllis, ravagé il faut bien le dire, auquel on finit par s'attacher. Une lecture efficace et bien construite !