Critique de JournalDuneBibliothecaire

Un grand merci aux éditions Critic (basées à Rennes, une ME que j'aime beaucoup) et à Babelio pour ce service presse proposé lors de la dernière Masse critique. Un coup de coeur !

Un premier tome ultra prenant qui vous plonge dans un univers difficile à classer entre science-fiction, thriller, policier et aventures. La quatrième de couverture le résume bien en le plaçant "quelque part entre James Bond et The X-files […] où les peurs actuelles - désastres climatiques, terrorisme, tensions communautaires - se mêlent aux théories du complot."
Plusieurs intrigues se mélangent et vous happent. Entre la vie du médaillon qui passe de main en main ; la tentative de mauvaises personnes de le récupérer ; l'enquête de la police qui suit le médaillon à la trace grâce aux morts qu'il laisse derrière lui ; la vie d'Ellis Dawn, son intégration au Styx et sa propre enquête ; les deux gardiens, un ordre qui protège la planète de ce genre de menace, qui cherchent à régler le problème avant le Styx qu'ils n'aiment pas… et la vie de certains protagonistes qui joueront un rôle.
Une histoire centrée sur des personnages comme je les aime, qui reprend les codes du thriller avec un fond de fantasy/SF. Un tout qui m'a plus que convaincue. Les chapitres sont courts (ce qui appelle la lecture avec l'éternel "allez, encore un chapitre".) L'écriture est fluide, le style prenant. Un auteur que je découvre et que je vais suivre.
Je ne sais pas comment expliquer ce qui m'a plu. Mais vraiment contente de découvrir cette série que je vais continuer, c'est certain !
Lien : http://blondes-and-litterair..