EAN : 9782081276918
Flammarion (22/02/2012)
3.83/5   3 notes
« Je n'ai qu'une passion, qu'une maîtresse, la France. Je couche avec elle. »

On ne saurait être plus explicite que Napoléon... Pour faire carrière en politique, il faut aimer séduire. L'opinion est une femme à conquérir, sinon à soumettre, et toutes les ruses sont bonnes pour arriver à ses fins : c'est le grand Pompée offrant au peuple des jeux grandioses ; c'est Hitler déployant à la tribune sa rhétorique envoûtante et vénéneuse ; c'est le jeune Ken... >Voir plus
Que lire après Une histoire de la séduction politiqueVoir plus
Une autre histoire de la politique. En cette période électorale, si, comme moi, vous êtes fasciné, intrigué, par tous ces candidats et vous demandez pourquoi on peut avoir ces ambitions là, ce livre peut nous expliquer en partie comment ces personnalités fonctionnent !

Au fond ce livre s'interroge sur le fonctionnement politique des sociétés et sur le rapport particulier que les gouvernés entretiennent avec leurs gouvernants

Lire un extrait