Éditeur : Albin Michel Jeunesse (28/12/2016)

Note moyenne : 4.03/5 (sur 17 notes)
Coup dur pour Élisabeth : Mme de Mackau lui a appris qu'elle allait se marier dans les deux ans à venir. Cette nouvelle anéantit la jeune princesse qui ne s'attendait pas à suivre le chemin de sa sœur si vite… Heureusement, l'arrivée de l'ambassadeur de Lybie et de sa caravane d'animaux exotiques au château va lui changer les idées. Élisabeth va se lier d'amitié avec le jeune Samir, écuyer de l'ambassadeur. Il lui présentera Tempête, une magnifique jument dont elle ... >Voir plus

Pluiedor
  28 décembre 2016
Cette fois ci des ambassadeurs libyens viennent à la cour de Versailles pour renouer leur alliance avec le nouveau roi, Louis XVI. Ils amènent des cadeaux somptueux, dont un cheval qui fascinent Elisabeth, ainsi que son jeune palefrenier.
Par ailleurs, à 11 ans, Elisabeth reçoit une demande de fiançailles à l'enfant du Portugal, qui a, lui, 13 ans. Cette nouvelle fait son désespoir et elle supplie son frère de renoncer à la marier... ce dernier lui explique qu'elle doit servir les intérêts de la France mais il accepte de réfléchir et de rendre sa décision dans deux mois.
Les dessins sont toujours aussi beaux mais l'intrigue manque d'intérêt.
Une suite est déjà annoncée pour mai.
Alicata
  31 janvier 2018
C'est toujours un plaisir de lire ces petits romans parfaitement écrits et bien renseignés sur Versailles.
MelissandreMelissandre   11 juin 2017
-Tu prendras soin d'elle, n"est-ce-pas? Tu le jures?
-Non! répondit brusquement Élisabeth .
La réponse était si incroyable que tous la regardèrent d'un air effaré. Elle n'était pas peu fière ! Elle avait réussi à les surprendre.
-Non, répéta-t-elle plus doucement. Parce que je te la donne. Elle a besoin de galoper souvent. Avec moi, elle serait malheureuse. Et puis, dit-elle en riant, j'ai déjà un cheval. Quel genre de personne serais-je si j'abandonnais ma vieille Framboise?
mandrake17mandrake17   07 juillet 2018
Il faudra un peu de temps pour qu'elle t'accepte. L'amitié, c'est comme ça. On apprend à se connaître et puis après, on ne peut plus se quitter.
mandrake17mandrake17   08 juillet 2018
Nous ne sommes pas une famille ordinaire. Croyez-vous que je sois heureux d'être roi? Point du tout. Je déteste cela. Cependant, Dieu m'a placé à ce poste, et je ne peux le refuser.
mandrake17mandrake17   07 juillet 2018
- En plus, Babet, là-bas il y a la mer, reprit Angélique pour tenter de la consoler. C'est beau, la mer...
- Qu'en sais-tu? Tu ne l'as jamais vue...
mandrake17mandrake17   08 juillet 2018
Pourquoi devrait-elle être soumise? songea-t-elle, alors que son avenir et son bonheur étaient en jeu?