Critique de chriskorchi

C'est un premier roman et quel roman ! Coup de coeur pour ce livre qui m'a ému, choquée, dérangée, bouleversée. C'est une incursion dans la sénilité, la solitude et la folie que nous propose ce jeune auteur à la plume prometteuse. C'est un livre fort en émotion et à mon humble avis on l'aimera ou on le détestera, moi j'ai adoré. le lecteur assiste impuissant comme regardant par le trou de la serrure au glissement dans la folie d'une vieille femme seule, j'ai été chahutée, prise à la gorge, horrifiée, écoeurée, une valse d'émotions qui m'ont poussé à tourner les pages sans m'arrêter. Tout les mots sont habilement choisis avec le champs lexical de la saleté, de l'isolement, la puanteur, la folie.

On passe par tout les sentiments, tout les états au fil des pages. J'ai éprouvé beaucoup de compassion pour cette Madame Diogène qui se laisse aller et s'est enfermé dans une totale solitude dans l'indifférence totale. C'est d'une certaine manière terrifiant de constater à quel point on peut sombrer sans qu'aucune aide ne soit apporter, sans la moindre compassion.

J'ai aimé le rythme, les tournures de phrases, le sujet, c'est drôlement bien écrit, maîtrisé, une très belle découverte dont je ne sors pas indemne. C'est un livre étonnant et angoissant qui demande d'avoir le coeur bien accroché.

VERDICT

Amateurs de fables sociales, d'émotions fortes et de sentiments mélangés ce livre est pour vous. C'est un coup de coeur pour moi et je vais suivre cet auteur de près. Par contre si vous êtes dépressifs et avez besoin d'un bon bol d'air ce n'est peut-être pas le bon moment pour le lire. Quoi qu'il en soit il ne laissera personne indifférent.