Éditeur : Michel Lafon (24/05/2018)

" Enfant, déjà, je rêvais de solitude, de longues marches, de grands espaces hors du monde et du temps. En grandissant, vivre libre est devenu une évidence, une nécessité.
Certains se résignent et se laissent guider, d'autres se dressent et écrivent leur destin.
Ma liberté, je l'ai trouvée en suivant un écho, un souffle.
Je suis devenu paysan et pâtre au cœur des Pyrénées.
À l'écart du troupeau, du haut des cimes, une utopie est devenue r... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
cathulu
  17 juin 2018
Éleveur, vacher et adepte de la course en montagne, Brice Delsouiller nous livre ici un texte à la fois posé et exalté, plein de la belle énergie qui l'anime.
Arte ,ayant consacré un documentaire à cet homme atypique qui part, seul, garder 400 vaches durant les mois d'été en montagne (Haute-Ariège) ,a attiré l'attention sur cet amoureux de la solitude et de la liberté.
Brice Delsouiller ne nous cache rien des difficultés mais aussi des joies de cette vie ascétique, dure, mais riche d'émotions, que bien peu d'entre nous pourraient mener.
Un récit qui aère la tête et qui nous rappelle que tout le monde n'est pas fait pour entrer dans les moules que la société nous impose.
250 pages piquetées de marque-pages ,parce qu'en plus le bougre possède un joli brin de plume.
cathulucathulu   17 juin 2018
Le temps est un bien précieux. J'ai décidé de mener une vie de luxe alors qu'ici, en estive, il n' y a rien. Conditionné par cette nature sauvage, l'éloignement, le manque de tout, l'exceptionnel devient banal. Ici, tout semble couler de source.