Critique de cdilyceehotelier

Gabriel Lecouvreur alias « Le Poulpe », détective privé, tombe sur un article de journal concernant une affaire de fausses momies chiliennes. A la demande d'un client il mènera sa propre enquête.
Des affaires d'assassinat, de vengeance et d'espionnage le conduiront du Chili à Santiago jusqu'au Mexico.
Sa vie sera souvent mise en danger.

Sous les traits de différents auteurs « Le Poulpe » vivra différentes aventures et mènera Plusieurs enquêtes.
Gérard Delteil, fan de l'Amérique Latine écrira à son tour un volet du Poulpe en roman policier de suspense avec une pointe humoristique .
Delteil écrira plusieurs histoires sur le thème de l'Amérique Latine telles que « Chili con carne », «  Viva Villa » , ou encore « Cerro rico ».

Tout d'abord l'histoire m'a beaucoup plu,dans le thème de l'action et du suspense on prend part a l'histoire en se demandant toujours ce que le héros va devenir. de plus lorsqu'on commence à le lire on n'a plus envie de s'arrêter
Par exemple : « Le garçon se contorsionna lâcha l'arme, et soudain se jeta dans le fond de la voiture. Une détonation retentit au même instant. »
Ici on se demande ce qu'il va se passer .

Selon moi il faut absolument lire ce livre ; on plonge dans l'histoire qui est passionnante et captivante.
De plus, on apprend de l'espagnol et des choses sur l'histoire du Chili.

Lacombe-Depuntis Pierre