Jacques Baudou (Préfacier, etc.)
Editions Philippe Picquier (19/05/1998)
3.14/5   7 notes
Une série de colonnades dorées entourait la salle dont les murs étaient tendus de pourpre et rehaussés de panneaux de bois sculptés. Un autel reposait sur quatre fûts cannelés, et sur cet autel brûlaient des cierges disposés en cercles dans une lumière irréelle et les volutes de fumée bleuâtre s'échappant de brûle-parfums de cuivre. Un polar qui commence comme un roman d'aventures dans la Chine des Song et qui se poursuit dans le quartier " chinois " du 13e arrondis... >Voir plus
Que lire après Les huit dragons de jadeVoir plus
Le Poulpe : La petite écuyère a cafté par Christa

Le Poulpe

Emma Christa

(8532)

199 tomes

un bon polar bien noir, aux nombreux rebondissements, qui se déroule en Chine, au Vietnam, dans le 13eme ....
peut être parfois un peu compliqué à suivre, trop de personnages, trop de rebondissements, trop de dragons ! mais l'ensemble donne un livre qui se lit bien, a l'écriture fluide et efficace.
C'est une assez grosse déception que ce roman d'une longueur sans nom, sans véritablement d'action et avec beaucoup trop de personnages. C'est dommage car l'idée était bonne et certaines situations pas mal mais ça ne rattrape pas tout.

Je ne suis attachée à aucun des personnages, le héros est bien trop égoïste à mes yeux, notamment vis à vis de sa tante Zhu.

Pour nuancer, je dirais que ce roman est aussi trop ancien pour me parler. J'étais toute petite quand i lest sorti, tout le contexte politique m'est inconnu donc je passe à côté de certaines infos.

Je dirais en fait, que j'ai apprécié l'intro et la conclusion mais tout le reste est long et ennuyeux.
Lien : https://loeildesauron1900819..
Peut-être celui de Gérard Delteil que j'ai le moins apprécié

Quand le doigt montre la lune, l'idiot regarde le doigt !