Magazine Rebondir (25/04/2000)
Les métiers de l'écriture

Maîtriser l'écriture est un métier. Mais à la différence de nombreux autres, il peut s'apprendre sur le tas, même si le passage par une formation spécialisée et universitaire peut présenter un avantage. On le constatera dans ce livre, un grand nombre de professionnels de l'écriture, écrivains et journalistes notamment, sont des autodidactes. On apprend à écrire en écrivant, et on progresse d'autant plus vite que l'on aime écr... >Voir plus
Que lire après Les métiers de l'écritureVoir plus
Le Poulpe : La petite écuyère a cafté par Christa

Le Poulpe

Emma Christa

(8554)

199 tomes

Sont passés en revue les métiers d'écrivains, journaliste, rédacteur, correcteur scénariste et traducteur. Pas de langue de bois, pas de faux-semblant, l'auteur nous dévoile les dessous du secteur du livre et de l'édition.

J'ai apprécié les nombreux témoignages de professionnels qui nous expliquent les coulisses de ce monde à part.

Le livre est un peu vieux pour prendre en compte l'univers du livre numérique, ça manque un peu.

Je regrette les nombreuses coquilles et fautes diverses, tant dans l'orthographe que dans les règles de grammaire de base (mauvais emploi du subjonctif...).

Je n'en conseille pas forcément la lecture.