Éditeur : L'Archipel (19/05/2010)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 5 notes)

Daniel Batz, jeune diplômé surdoué en informatique originaire du Sud-Ouest, monte à Paris pour y trouver un emploi. Recommandé par son oncle, il est embauché dans un cabinet d'intelligence économique, où il fait connaissance de ses collègues Delafère, le chef ombrageux, Tommy, joueur, buveur et volontiers castagneur, Chamberlain, ancien séminariste gay. Le trio, devenu quatuor, travaille pour Geodiaf, une multinationale dont le département informatique v... >Voir plus

MagreeteMagreete   08 juillet 2014
- Je casse la tête au premier qui essaie d’entrer ! cria Tommy, d’une voie avinée.
- C’est nous ! Cesse de faire le con et ouvre ! commanda Delafère.
- Ces salauds de Croates menacent de me couper un doigt, dit-il. Ce sont des tricheurs !
- Tu peux le prouver ?
- Comment veux-tu avoir une preuve ? Tous les autres sont dans la combine, ils me prennent pour un pigeon.
- Tu es un pigeon. Il ne fallait pas jouer avec eux. Pourquoi n’as-tu pas arrêté quand tu as vu qu’ils trichaient ?
- J’espérais tricher mieux qu’eux, mais dans leur genre, ce sont des pros.
- Oui, et tu as sniffé, si je ne m’abuse ?
- Juste une ligne … (p. 82)
MorriszappMorriszapp   06 novembre 2010
Tout ici, des tableaux de maître au piano à queue, respirait la vieille bourgeoisie, celle qui n’éprouve plus le besoin de changer son mobilier et sa voiture pour paraître. (p. 252).