Editions de la Martinière (10/10/2001)
Après les trois volumes consacrés au paradis, parus aux éditions Fayard, Jean Delumeau a eu envie de poursuivre autrement sa magistrale enquête historique, en mettant au premier plan ce qui n'a cessé de nourrir et d'étayer sa réflexion : l'image. Peut-on imaginer le paradis et, qui plus est, le peindre, le montrer ? Oui, mais comment ? En usant de quelle mise en scène, de quelles formes, de quelles couleurs ? Quels sont les symboles portés par l'or, la couleur bleue... >Voir plus
Que lire après Le paradisVoir plus

Videos de Jean Delumeau (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean Delumeau
Le portrait du mois - L'Esprit des Lettres de janvier 2020 Jean Delumeau (1923-2020)
Retrouvez nos livres de Jean Delumeau : https://www.laprocure.com/biographies/Delumeau-Jean/0-1213795.html
L'Esprit des Lettres est une émission diffusée sur KTO tous les derniers vendredis du mois coproduite par KTO et le Jour du Seigneur.
Découvrez le Jour du Seigneur : https://www.lejourduseigneur.com/ Découvrez les émissions de KTO : https://www.ktotv.com/